Accueil > Actualités > Reportages et photos
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet L’orientation après la 3ème...une étape importante, un choix d’orientation qui engage

Le 4ème forum de l’Enseignement catholique, un panorama complet de l’offre de formation présenté aux jeunes et à leurs parents

Les collégiens de 3ème sont à un moment crucial de leur parcours, où se dessine pour eux une étape majeure d’orientation : la voie "générale et technologique", ou la voie "professionnelle".

Les 3 et 4 février 2017, le 4ème forum de l’Enseignement catholique proposait au parc des Expos de Saint-Etienne un panorama complet de l’offre de formation de l’ensemble des établissements catholiques du diocèse de Saint-Etienne.

Les élèves pouvaient visiter des stands et rencontrer des enseignants, pour se faire une idée plus précise et plus concrète des différentes possibilités. Ce salon constituait une étape complémentaire du programme d’aide à l’orientation mise en place dans les collèges de l’Enseignement catholique.

Pour Bruno Prangé, directeur diocésain de l’Enseignement catholique, la fin de la classe de 3ème est une des étapes importantes de l’orientation qui requiert des choix qui peuvent engager une existence. Il s’agit donc d’aider les jeunes à prendre une décision éclairée.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 09.02.2017 15:06 - Mis à jour le : 22.02.2017 17:35