Accueil > Agenda diocésain
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet L’Évangile, j’y crois ! Semaine missionnaire mondiale du 13 octobre au 20 octobre 2013

Semaine missionnaire mondiale du 13 octobre au 20 octobre 2013 avec pour thème "L’Evangile pour tous, j’y crois"
Journée de prière continue pour la Mission jeudi 17 octobre 2013.

Trois manières de participer à la Semaine missionnaire mondiale

- Par la prière
- Par l’information, le témoignage
- Par la solidarité financière

Les Œuvres Pontificales Missionnaires, en charge de la Semaine Missionnaire Mondiale (13-20 octobre 2013) proposent aux paroisses et communautés de France de porter cette année le thème : « L’Évangile pour tous, j’y crois ! »

Ce mot d’ordre résolument engagé veut redire la nécessité de proposer l’Évangile, en Église, au monde entier. Dans le respect de la liberté de chacun et dans la diversité des langues et des cultures, il est en effet plus que jamais nécessaire d’affirmer que la foi, l’Église et l’Évangile, sont une chance pour le monde, pour les croyants comme pour ceux qui hésitent.

Pour faire prendre conscience à chacun de la chance qu’il a eu de recevoir le trésor de la Bonne Nouvelle, et pour lui donner envie de répondre à l’appel à la Mission que reçoit tout baptisé, de nombreux outils d’animation ont été réalisés. Vous les découvrirez dans les pages qui suivent.

« L’Évangile pour tous, j’y crois ! »

Ce thème se déploie d’abord dans le témoignage de personnes de tous horizons, et de tous âges, qui reviennent pour nous sur leur parcours, et sur ce que l’Église, le Christ et l’Évangile ont changé dans leur vie. Cinq d’entre eux, présents sur les affiches-exposition, amorcent le dialogue et la réflexion, permettant aux paroisses, groupes et communautés, de partager à leur tour : par qui ai-je reçu la foi, et l’Évangile ? Qu’est-ce qu’ils m’apportent ? Comment les partager ?

Les Œuvres Pontificales Missionnaires, en charge de la solidarité missionnaire dans l’Église, donnent ainsi une dynamique renouvelée à la Mission.

Cinq témoignages

« L’Évangile pour tous, j’y crois ! » Pour illustrer le thème de la Semaine Missionnaire Mondiale 2013, sont proposés en exclusivité 5 témoignages forts d’un homme, de femmes et d’un enfant, des 5 continents, pour qui l’Évangile est essentiel.

Chacun est présenté avec sa Bible personnelle, son verset favori, et une phrase qui résume son témoignage. Vient ensuite une sixième affiche qui présente in extenso leurs témoignages de vie. Enfant des rues vivant dans un foyer, ex condamné par la mé- decine ayant surmonté sa maladie et découvert la foi sur un lit d’hôpital, ou religieuse, quel que soit leur parcours, il est unique. Ces cinq personnes témoignent chacune avec ses mots de la façon dont le Christ, l’Église et l’Évangile, sont entrés dans leur vie. Et de leur désir de les faire connaître à tous... Cette série d’affiches peut être utilisée de mille manières, dont :
- Comme exposition : présentées à la suite, elle donnent à regarder, à lire et à penser, sur la richesse de l’Évangile qui ne demande qu’à être partagé, gratuitement, dans la liberté. On peut ainsi habiller un lieu de passage, de culte, de réunion, amorcer un temps de partage comme celui que nous proposons à travers le livret « Temps de partage en équipe » de la Semaine Missionnaire Mondiale 2013.
- Comme affiches individuelles : à apposer dans tous les lieux de la paroisse, elles annoncent la Semaine Missionnaire Mondiale et ses animations.
- Comme affiches permanentes : le message, universel, ré- sistera au temps, et ces affiches constitueront un décor et un témoignage appréciés dans des lieux d’accueil, salles de caté etc. Elles provoquent immanquablement la réflexion et la discussion, avec des personnes de tous les horizons : les témoignages sont simples et touchent au cœur.
- Comme outils de partage et d’initiation, avec des personnes sur le seuil, catéchumènes ou personnes demandant un sacrement...

A commander également :

Bon de commande ici

- Un livret pour un temps de partage en équipe recevoir et donner
- Des images prières
- kakémono de la Semaine Missionnaire Mondiale
- Revue « Mission de l’Église » spéciale Semaine Missionnaire Mondiale
- « Prions en Église » spécial Semaine Missionnaire Mondiale

-  Les Ailes du Soleil

, le manuel de l’enfant missionnaire. Avec les Ailes du Soleil, l’Enfance Missionnaire propose directement aux enfants et aux jeunes de comprendre et d’intérioriser les valeurs fondamentales de la Mission, à laquelle sont appelés tous les baptisés.
-  Le Roi aux 4 visages , le roman d’aventure missionnaire !

En savoir plus sur la Mission Universelle de l’Eglise sur notre diocèse
- http://www.diocese-saintetienne.fr/...





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 14.09.2013 14:00 - Mis à jour le : 19.09.2013 14:32