Accueil > Actualités > Reportages et photos
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Just married 2015-2016

Des jeunes mariés résidant dans le diocèse se sont retrouvés dimanche 15 janvier 2017, invités par l’évêque de Saint-Etienne.

Ils étaient dix-huit couples à avoir répondu positivement à l’invitation de Mgr Sylvain Bataille, pour passer une journée au Collège Saint-Pierre de Montrond-les-Bains.

Trois moments forts ont rythmé la journée : d’abord un temps de rencontre hommes et femmes chacun de leur côté, pour se souvenir du moment clé de la journée de leur mariage, et en discuter entre eux, suivi d’un temps de questions librement posées à l’évêque, et enfin une messe et une bénédiction de chaque couple.

A la question "Comment s’investir dans l’Eglise", Mgr Sylvain Bataille répond : "En prenant soin de vous, de votre amour, de votre couple. Ne vous inquiétez pas des divergences qui peuvent apparaitre entre vous, ne fuyez pas la confrontation. Car on peut vite mener des vies parallèles."

L’évêque a conclu la journée par ces mots : "Je vous assure de ma prière pour que votre amour soit toujours plus beau, plus grand et fécond. »





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 17.01.2017 10:05