Accueil > Agenda diocésain
Que fête-t-on à l’Ascension ?

Don en ligne

galet Journée des mouvements et des associations de fidèles 2013

La journée des mouvements qui a lieu samedi 26 et dimanche 27 janvier 2013 s’appuie cette année sur la lecture de Saint Luc » et la démarche « diaconia 2013 » avec pour thème :"Jésus Parole de vie". Quatre fiches d’animations différentes sont proposées pour préparer cette journée, avec les équipes liturgiques en charge de ce week-end et avec les membres des mouvements et associations de fidèles présents en paroisse.

L’animation de ce week-end est aussi construite autour des textes de la liturgie de ce jour, mais les propositions peuvent être utiles à un autre moment.

Les quatre propositions se définissent de la manière suivante :

1 –Proposition centrée sur la liturgie du dimanche des 26 et 27 janvier 2013 avec la participation de membres de mouvements.

2 – Proposition d’une rencontre type « dimanche pour tous » avec un temps de réflexion largement ouvert d’environ 1 h 30 avant la messe, pour une approche de la lecture de la parole de Dieu.

3 – Proposition inter-mouvements de dialogue et de rencontre entre mouvement avant la célébration eucharistique, avec intervention dans la célébration.

4 – Proposition inter-mouvements en dehors de la célébration pour une entrée dans la lecture de l’Evangile de Luc.

5 - Egalement proposée, une réflexion de Pierre GIRON sur la lecture de l’Evangile, faite à des membres de mouvements le 29 octobre dernier. Cette réflexion peut servir de base à la préparation de cette journée.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 15.01.2013 14:10 - Mis à jour le : 16.10.2013 13:00