Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet « Je te dirai » : un nouvel album de Georges GOUDET

« Premier pas de la vie, quel effort fabuleux, on oublie bien trop vite combien c’est périlleux ! ». C’est en suivant avec attention les tout premiers pas de sa petite fille que Georges GOUDET a commencé à écrire cette série de nouvelles chansons.

Voici donc l’occasion de s’émerveiller devant ce petit enfant qui grandit, s’épanouit au fil des semaines, découvre le monde et commence à tisser des liens relationnels autour de lui.

« Je te dirai » (c’est le titre de l’album) est l’occasion d’ouvrir une malle à trésors, un peu comme un grand coffre à jouets (les grands parents connaissent !). Mais ce sont ici des mots et des musiques que Georges voudraient offrir à tous les enfants et à leurs familles. Avec tendresse et humour, les textes évoquent des questions que les parents ne manqueront pas d’entendre ou de se poser.

Certains chants sont aussi l’occasion d’évoquer la frénésie de la consommation, le non-respect de l’environnement ou la peur de nos « différences ». Pas de réponses toute faites ou moralisatrices mais des textes à plusieurs entrées évoquant tour à tour des papillons râvis de ne pas avoir le même avis sur la vie (comme dirait Alain Souchon), un jardinier qui se désole de ce qui se passe sur son terrain ou cette fleur d’amandier qui nous dévoile ce qu’elle a vu depuis son tout premier printemps. Bref, une série de petits secrets à partager en famille pour tenter de voir et de rendre plus belle la vie.

" Les mille et une petites choses qui font la vie" C’est ainsi que l’on pourrait qualifier ce nouvel album de Georges Goudet. Les premiers pas de sa petite fille lui ont donné envie de poser un regard neuf sur la vie, un regard qui s’émerveille comme celui des enfants mais qui reste attentif au respect des différences. Cet album, dont Pierre Klinguer signe les musiques ainsi que les orchestrations, est très acoustique. L’univers sonore est particulièrement agréable, avec de très belles guitares sur lesquelles se pose la voix de Georges, tout en finesse et en tendresse. Un album à savourer en famille, avec enfants, parents et grands parents !
"Signes Musiques" N° 126 de novembre-décembre 2011

Pour suivre l’actualité de Georges GOUDET





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 13.06.2011 11:17 - Mis à jour le : 13.10.2014 11:17