Accueil > Actualités > Reportages et photos
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet "Je souhaite à notre société ligérienne de la douceur, la douceur qui naît de l’amour", Mgr Dominique Lebrun

Bonne et douce année !

Il fait bon se souhaiter une bonne année, et si nous sommes chrétiens, une sainte année !

De tout cœur, je voudrais nous souhaiter de la douceur et d’abord à vous pour qui la vie est dure, trop dure. Je pense aux personnes seules, aux personnes qui ont perdu un enfant, aux personnes qui vivent de gros soucis familiaux, aux personnes dont les revenus sont si précaires que logement et nourriture deviennent incertains, un jour pour le lendemain.

Oui, je souhaite à notre société ligérienne de la douceur, la douceur qui naît de l’amour. Pas celle des déclarations enflammées, finalement, parfois un peu violentes. Mais la douceur des petits mots doux, des silences souriants qui accueillent si profondément l’inquiétude de l’autre, la douceur des regards bienveillants qui reposent, celle des petits gestes, de la porte tenue, du pardon susurré qui ne cherche pas de reconnaissance … oui, je vous souhaite de la douceur et encore de la douceur à la table familiale, dans le lit conjugal, dans une chambre d’hôpital … oui, oserais-je souhaiter de la douceur dans les administrations, dans les transports, à la maison d’arrêt …

JESUS, très vite, a dit aux premiers disciples sur la montagne : Heureux les doux, car ils obtiendront la terre promise (Mt 5, 4). Parole pleine de promesse qui lui ressemble, lui qui est né de la douceur de la Vierge MARIE, sous le doux regard de JOSEPH. L’année 2014 commence pour tous le 1er janvier ; pour les chrétiens catholiques ce jour est la fête de Sainte MARIE, Mère de Dieu … Que l’année commence vraiment dans sa douceur, qu’elle révèle à tous la douceur de Dieu.

Ce n’est pas une douceur doucereuse, c’est une douceur qui vient du cœur de Dieu, une douceur universelle, une douceur proche de chacun, une douceur ferme qui engendre l’amour à travers épreuves et joies.

Chers amis, n’ayons pas peur de la douceur !

Douce et sainte année 2014 !

Le 1er janvier 2014 + DOMINIQUE LEBRUN





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 01.01.2014 00:07 - Mis à jour le : 27.09.2014 03:26