Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet "Je fais le plus beau métier du monde" par le Père Benoît Pouzin

Benoît Pouzin, 39 ans, a fondé avec ses frères le célèbre groupe de pop-louange Glorious. Il est prêtre du diocèse de Valence, responsable des vocations de son diocèse.

"A la veille du synode sur les jeunes et les vocations, j’ai la joie de vous annoncer la sortie de mon livre : "Je fais le plus beau métier du monde".

Dans ce livre, je témoigne de l’histoire de ma vocation et de ma vie de prêtre aujourd’hui pour montrer qu’être prêtre et heureux c’est possible !

Moi qui rêvais de faire un tas de métiers (médecin, musicien, enseignant, etc.), je réalise tout cela dans ma vocation de prêtre ! Comme responsable des vocations, je constate souvent un déficit de communication sur ce qu’est la vie quotidienne du prêtre, aussi ai-je essayé, à mon humble mesure, d’y remédier. Je témoigne de mon quotidien, je raconte ma joie d’avoir donné ma vie et d’être témoin du Christ dans les lieux où je suis envoyé.

Par ailleurs, j’ai été ordonné il y a 13 ans et j’entends souvent le même genre de questions : où est Dieu ? Qui est Dieu ? Comment le prier ? Si Dieu est Bon pourquoi le mal, la souffrance, les épreuves, la mort ? Qu’est-ce qui se passe après la mort ?

Pourquoi les prêtres ne se marient pas ? mais aussi Comment aider les jeunes à discerner leur vocation et à être accompagné spirituellement ? Dans la deuxième partie de mon ouvrage, je donne des réponses à toutes ces questions ! "

Benoît Pouzin fonde avec ses frères le célèbre groupe de pop-louange Glorious... Mais le Seigneur l’appelle à une autre vocation : la prêtrise. Après plus de 10 ans de sacerdoce, il partage dans ce livre brûlant sa joie d’être prêtre. Dans une deuxième partie vivante et ancrée dans son expérience, l’auteur donne des conseils de vie spirituelle qui aideront en particulier les jeunes. Ce « Renaître d’en-haut » des 15-25 ans montrera aux lecteurs de tous âges ce que Dieu peut faire dans leur vie.

Benoît Pouzin, 39 ans, est prêtre du diocèse de Valence. Il fut le batteur de Glorious dans les débuts du groupe. Responsable des vocations de son diocèse, il témoigne beaucoup auprès des jeunes dans toute la France.

Sortie le 14 juin 2017 - 200 pages - 15€

Pour le commander :

Chez votre libraire et à la librairie Culture et foi à Saint-Etienne

ou sur : http://www.librairie-emmanuel.fr/A-...





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 19.06.2017 11:12 - Mis à jour le : 19.06.2017 15:56