Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet JOC : De nouvelles responsabilités pour Amélie Peyrard

Amélie Peyrard, présidente en fin de mandat de la JOC [1] Loire Sud Yssingelais, est devenue présidente de la CIJOC, coordination internationale de la JOC, pour quatre ans.

À 23 ans, Amélie Peyrard, candidate de la JOC de France, vient d’être élue présidente de la CIJOC (Coordination Internationale des Jeunesses Ouvrières Chrétiennes), mercredi 5 septembre 2012. Originaire de Firminy, c’est la sœur de Claire Peyrard, actuellement journaliste à RCF Saint-Etienne. Depuis trois ans, Amélie Peyrard coordonnait les activités de la JOC de Loire-Sud-Yssingelais. Son parcours au sein du mouvement l’a amené à occuper successivement plusieurs responsabilités. Elle organisa de grands évènements militants notamment au moment de la réforme des retraites.

« Le chômage et la précarité ne cessent d’empirer dans tous les pays du « monde » analyse Amélie Peyrard. « Les conditions d’accès à l’emploi où la dignité de chaque jeune est respectée restent préoccupantes : cela empêche la prise d’autonomie de chaque jeune travailleur. La CIJOC sera en première ligne pour donner à ces jeunes les moyens d’être respectés dans leur dignité et d’être pleinement acteurs de leurs vies. »

Source site de la JOC

Photo droit réservé site de la JOC


[1] JOC : Jeunesse Ouvrière Chrétienne




Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 11.09.2012 13:20 - Mis à jour le : 13.09.2012 10:51