Accueil > Agenda diocésain
Don en ligne

galet Intervention de l’Aide à l’Église en détresse à Noirétable

Intervention de l’AED (Aide à l’Église en détresse) les 13 et 14 mai 2017 à Noirétable. Prédications par lpar le Père Désiré BAHOLE, de R.D.C. Messes :

  • Samedi à 18h30 à Cervières
  • Dimanche à 9 heures à Saint Jean la Vêtre et 10h30 à Noirétable.
    Conférence-Témoignage : "Chrétiens de R.D.Congo, souffrance et vitalité", samedi 13 mai à 15h30 (8 place de l’Eglise à Noirétable).

Père Désiré BAHOLE

Prêtre de la République Démocratique du Congo depuis 2011, il est dans la région de Bukavu où la guerre fait rage et où trois évêques ont été assassinés.
Les défis pour les chrétiens sont très difficiles.
A la demande de son évêque, il suit une formation pour un Master en Théologie, depuis septembre 2015, au Studium Notre Dame de Vie, à Saint Didier (84). Boursier de l’AED, il prêche au nom de l’Aide à l’Eglise en Détresse, en apportant un témoignage sur la situation des chrétiens persécutés aujourd’hui dans le monde et qui ont besoin de notre soutien.

L’Aide à l’Eglise en Détresse est Œuvre pastorale soutenue par le Saint Siège et membre du Conseil National de la Solidarité de l’Eglise de France. Depuis plus 65 ans, nous aidons là où les chrétiens sont persécutés, menacés dans leur foi, réfugiés ou sortant de la persécution religieuse. On sait, aujourd’hui, combien ils sont nombreux de par le monde, quelle est leur souffrance et leur attente d’une main secourable pour retrouver force et espérance. A cette occasion, l’AED veut permettre d’être en plus grande communion avec nos frères dans la même foi.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 07.05.2017 12:13 - Mis à jour le : 09.05.2017 10:00