Accueil > Actualités > Reportages et photos
Inscriptions pour le pèlerinage diocésain à Ars

Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Inauguration et bénédiction du Narthex - 12 janvier 2018

Vendredi 12 janvier 2018, en présence du maire de Saint-Étienne, d’élus et de nombreux jeunes, était inauguré - et béni par Mgr Sylvain Bataille - le Narthex, bar associatif destiné au monde étudiant et... pilier de la Pastorale des Jeunes sur Saint-Étienne.

Bar + scène musicale. Et l’âme en supplément ! C’est le cocktail du Narthex, bar associatif qui a ouvert ses portes à Saint-Étienne le 8 décembre 2017.

Un nom quelque-peu mystérieux pour ce bar associatif situé en plein cœur du quartier de la Grand ’Église (17 rue Sainte Catherine) et initié par quelques jeunes chrétiens avec le soutien du dDiocèse de Saint-Étienne.

Alors en plein travaux, le jeune président, Clément Escomel nous parlait de son projet : « En architecture religieuse, le narthex, c’est le sas, un lieu entre l’intérieur et l’extérieur ; et qui traduit notre intention : une manière différente d’entrer en relation avec l’Église ». Le choix du quartier, très vivant, était évidente : « avec la messe du dimanche soir à la Grand ‘Église, les Colocs de la Grand ’Maison et la présence d’associations, ce secteur constitue un pôle majeur du monde étudiant et jeune pro chrétien sur Saint-Étienne.

Le Narthex ouvre chaque vendredi de 20h30 à minuit (hors vacances scolaires) avec, entre 20h30 et 22h, un concert ou la projection d’un film.

Clément Escomel précise : « nous souhaitons une scène éclectique : rock, gospel et jazz métal, folk – chrétien ou non. Avis aux amateurs ! ».

Toute une équipe est déjà mobilisée dans ce projet pour assurer l’accueil, le service du bar. « Votre première consommation [la bière à 2€, le soda à 1€] vaut adhésion et vous ouvre les portes du bar pour le reste de l’année ».

A noter qu’un prêtre sera présent et disponible chaque vendredi pour échanger et favoriser ce supplément d’âme voulu pour ce lieu original. Hervé Hostein

Pour tout contact : Clément Escomel : 06 45 33 59 07
narthex42(arobase)gmail.com
https://www.facebook.com/lenarthex/





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 16.01.2018 07:54 - Mis à jour le : 25.01.2018 11:20