Accueil > Actualités > Reportages et photos
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Inauguration de la Maison Sainte Anne à Roche-la-Molière

Près de 200 personnes se sont retrouvées dans une ambiance fraternelle, le mardi 27 mai 2014 à 18 heures pour l’inauguration de la maison Sainte Anne, à Roche la Molière. Les travaux ont duré plus de 18 mois. Ils ont permis la restructuration de l’ancienne cure de Roche.

Le rez de chaussée est occupé maintenant, par quatre salles très lumineuses dont une équipée en cuisine. Au premier étage deux appartements indépendants ont été aménagés. Mais l’essentiel des travaux a porté sur la construction d’une grande salle, ouvrant sur le parc du château et sur l’arrière de l’église, sur un oratoire et deux bureaux d’accueil et de secrétariat. L’oratoire est éclairé par quatre vitraux réalisés par madame Philidet.

Mgr Dominique Lebrun a béni ces nouveaux locaux, en présence de l’équipe pastorale et de l’administrateur le Père Louis Tronchon et du Père Pierre Giron.

Plusieurs prêtres originaires de la paroisse comme le Père Gérard Riffard et le Père Mazenod étaient là, ainsi que des prêtres ayant servi dans ce lieu, le père Joël Satre, le père Marce Epalle.

Les équipes municipales de Roche et de Saint-Genest-Lerpt étaient bien représentées. Madame Annick Fey première adjointe, représentait M. Berlivet, nouveau maire de Roche. Monsieur Christian Julien, maire de Saint-Genest-Lerpt a souligné l’importance de cette maison pour la vie de l’intercommunalité que préfigure en quelque sorte la paroisse Sainte Anne.

Monsieur Paul Rabbe, représentant du diocèse a indiqué que le montant des travaux s’élève à environ 1 220 000 euros. La vente à la mairie du « Foyer » a permis de combler un peu plus de la moitié de cette somme. Il reste encore à la charge de la paroisse environ 150 000 euros. Une souscription est lancée et a recueilli environ 35 000 euros.

Quatre personnes ont porté ce projet depuis plus de trois ans, Pierre Renaudier, Jacques Vial, Simon Perrier et Paul Reynard. Ils ont été les interlocuteurs des entreprises et de l’architecte M. Bernard Treve. Un grand remerciement leur a été adressé pour l’énorme travail que représente ce nouvel aménagement.

Tous les participants ont été séduits par la qualité de cet aménagement au service de la vie de la paroisse. Les enfants, les jeunes et les adultes seront heureux de se retrouver dans cet espace largement ouvert sur l’espace du jardin à coté du château. A Roche-la-Molière, l’Eglise a bâti pour l’avenir.

Père Louis Tronchon





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 06.06.2014 14:01 - Mis à jour le : 09.06.2014 20:57