Accueil > Actualités > Reportages et photos
13.

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Forum des mouvements à l’Étrat , samedi 26 janvier 2019

Forum des mouvements 2019

On l’appelait encore, il y a quelques années "la journée de l’Apostolat des laïcs".
Cette année, pour notre diocèse, les mouvements et groupements paroissiaux étaient invités à se rencontrer, pendant cette journée, dans le cadre d’un forum organisé sur la paroisse Ste Clotilde (La Fouillouse), associée à St Jean sur Onzon (La Talaudière) et à St Jean-Louis du Levant (St Héand).
Belle initiative et beau succès puisque 17 mouvements ou groupements paroissiaux s’étaient donnés rendez-vous samedi après midi, 26 janvier à l’Etrat. La salle Rouchon a été pendant quelques heures la "vitrine" des mouvements. Une vitrine colorée par les chemises bleues des scouts et les nombreux logos. A cette occasion, chacun a pu préciser la spécificité de son mouvement. Fraternel et solidaire pour certain, éducatif ou empreint de réflexion spirituelle, pour d’autre. Une après-midi vécue comme une occasion de se retrouver et d’échanger.
Nos mouvements, pour la plupart issus de "l’Action Catholique", cherchent à mieux comprendre le monde et la société dans lesquels nous vivons. Ils constatent dans le même temps que l’Eglise invite, aujourd’hui, ses fidèles à des engagements différents. Un regret, pour cette journée, en constatant que si les membres des mouvements et des groupes étaient présents, en nombre, les paroissiens étaient plus clairsemés… Une célébration commune a rassemblé, en fin d’après midi, membres des mouvements et paroissiens à l’église de La Talaudière. On en retiendra l’image du Christ apportée en procession par tous les mouvements et placé près de l’autel.





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 25.02.2019 10:33 - Mis à jour le : 25.02.2019 10:36