Accueil > Mouvements > Focolari > Focolari
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Focolari

Sa vocation est l’unité au sein de la famille avec une particulière attention aux situations difficiles. Les familles sont reliées entre elles par une communion d’expérience et de partages de vie.

Le mouvement des Focolari

Le Mouvement des Focolari est un Mouvement ancré dans l’Église Catholique, mais sa spiritualité est aussi vécue par des chrétiens d’autres Églises, par des fidèles d’autres religions et également par des personnes sans appartenances religieuses. Il est ouvert à tous, sans distinction de race, d’âge ou de culture.

Aujourd’hui, plus de cent mille personnes réparties dans 182 pays sur les 5 continents sont engagées activement dans le Mouvement (sous-entendu : des Focolari). A travers son organisation "New Humanity" (Humanité Nouvelle), il est reconnu comme ONG par l’ONU depuis 1987.

Objectif

- L’objectif du Mouvement des Focolari est la réalisation de la prière de Jésus à son Père : "Que tous soient un". Cette réalisation est possible à travers l’application de l’Evangile, qui trouve son accomplissement dans la réalisation de l’amour du prochain et du respect de chacun. Il s’agit là d’un principe présent dans toutes les religions.

Son objectif général est l’engagement pour l’unité : en famille, dans le monde économique et socio-culturel, en politique, dans les relations entre riches et pauvres, entre les peuples. Les familles sont reliées entre elles par une communion d’expérience et de partage de vie :

  • rencontres locales et nationales
  • parrainage à distance, permettant de maintenir l’enfant dans son pays et sa famille
  • communion des biens entre familles

Parole de vie

La Parole de Vie est une parole tirée de l’Évangile que des milliers de personnes tentent de mettre en pratique et qui paraît chaque mois. Elle est commentée par Chiara Lubich, la fondatrice des Focolari. Elle est traduite en 90 langues et imprimées à plus de 3,5 millions d’exemplaires. Son message est également diffusé par de nombreuses radios et télévisions.


Liste des contacts
Renseignements auprès de :
- Site internet national
- Contacts diocésains :
- Henri LETIÉVANT - Tél. : 04 77 51 40 54
- Marie-Noëlle Pelletier

Version imprimable de cet article Version imprimable