Accueil > Agenda diocésain
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Retour en images sur la Fête des peuples 2017

La 29ème Fête des Peuples s’est déroulée dimanche 21 mai 2017 de 10 h à 17 h à Saint Genest Malifaux sur le thème : "Ensemble, construisons la Fraternité ! Elle a été préparée par la paroisse Saint Marcellin en Pilat et la pastorale des migrants.

► [Consultez l’album photos sur Google photos- >https://goo.gl/photos/SDGUHF6wNqWe4VY39]

Une fête pour tous

La Fête des peuples est l’occasion annuelle pour tous (migrants et non migrants de se retrouver entre amis, en famille, avec les communautés chrétiennes d’autres origines vivant dans le diocèse de Saint-Etienne, pour découvrir et partager les richesses culturelles de chacun. (Bernadette Cygan, responsable de la pastorale des migrants.

Célébration eucharistique à l’église de Saint-Genest-Malifaux

Repas partagé aux goûts des pays du monde et après-midi festif (partage des richesses culturelles)

Le thème de la rencontre était : " Ensemble, construisons la Fraternité !"

"Ensemble, construisons la Fraternité !"

Souvent dans notre monde, la peur nous fait construire des murs pour nous protéger des conflits, de la violence, des autres différents que nous sentons comme une menace.

Prendre la voie de la solidarité, de la fraternité, c’est créer des ponts. Jésus n’a-t-Il pas passé sa vie terrestre à établir des ponts et à faire tomber les barrières du racisme, des préjugés, des haines et de l’indifférence.

Alors, ensemble construisons la Fraternité ! Dans nos villes, dans nos villages… Construisons ces ponts qui nous permettent d’aller les uns vers les autres, d’oser la rencontre, d’apprendre à mieux nous connaître, de nous accueillir différents dans le respect de nos cultures, de nos traditions, de nos origines,…

Comme le répète inlassablement le Pape François, il faut passer d’une “culture du rejet”, à une “culture de rencontre et de partage”, seule vraiment capable de transformer les frontières et les murs en ponts et en passerelles.

Bernadette Cygan, responsable de la pastorale des migrants

Contact :
Pastorale des Migrants : 04 77 91 10 16





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 15.06.2017 13:53 - Mis à jour le : 15.06.2017 16:15