Accueil > Agenda diocésain
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Famille Chrétienne publie un numéro spécial sur le prêtre

Attentive à l’initiative du pape Benoît XVI inaugurant en juin dernier une année sacerdotale, la rédaction de l’hebdomadaire familial catholique propose : « Prêtres à cœur ouvert ». Ce numéros spécial de Famille Chrétienne comporte 24 pages et est diffusé gratuitement à 635 000 exemplaires, disponibles dans les paroisses.

- Découvrir le sacerdoce, aimer nos prêtres Mieux comprendre le sacerdoce et remercier les prêtres pour le don de leur vie au Christ et à l’Église, telle est la finalité de ce numéro spécial. Le lien entre prêtres et fidèles est particulièrement mis en avant en 24 pages : comment mieux connaître nos prêtres ? Comment les entourer sans les accaparer ?

Famille chrétienne

- Un numéro exceptionnel, placé sous le signe de la joie C’est à une double joie que nous appelle le numéro « Prêtres à cœur ouvert » : joie des prêtres d’avoir été appelés au ministère sacerdotal en vivant une grande intimité avec Dieu ; joie des laïcs d’avoir accès aux sacrements, et notamment à la présence eucharistique, par l’intermédiaire du prêtre. Dans ce numéro, des prêtres témoignent du « jour J de leur vie de prêtres ». Simples et émouvants, ces propos nous renvoient à la personne même du prêtre dont le Curé d’Ars est le modèle, comme l’a déclaré Benoît XVI en le proclamant saint Patron de tous les prêtres du monde. De façon plus distrayante, le lecteur découvrira une passionnante rétrospective sur le thème de la figure du prêtre au cinéma. Et les laïcs dans tout ça ? Un test ludique leur permettra de déterminer « quels paroissiens ils sont »… Un véritable examen de conscience !

Destiné à un large public, ce numéros spécial de Famille Chrétienne comporte 24 pages et est diffusé gratuitement à 635 000 exemplaires. Accessible à tous, il est disponible à compter du 26 septembre, exclusivement dans les paroisses.

Contact presse : Bérengère de Charnacé
Tél. : 01 53 26 35 02 / Fax : 01 53 26 35 15
Courriel : berengere.de.charnace@edifa.com





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 21.12.2010 15:20 - Mis à jour le : 21.12.2010 15:21