Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Exhortation Apostolique "Evangelii Gaudium" du pape François

Le Saint-Siège a rendu publique le 26 novembre 2013, l’Exhortation Apostolique "Evangelii Gaudium" du Pape François. Le premier chapitre développe la réforme de l’Eglise sur la voie de la mission, appelée à « sortir » d’elle-même pour aller à la rencontre des autres.

Un coffret de 5 Cd autour d’Evangelii Gaudium du pape François

- En savoir plus >>

On la trouvera en consultation sur le site du Vatican :

cliquer ici

Présentation de Mgr Rino Fisichella, Président du Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Evangélisation :

cliquer ici

Résumé de l’exhortation apostolique « Evangelii Gaudium »

"La joie de l’Evangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus". C’est par ces mots que s’ouvre l’exhortation apostolique Evangelii Gaudium dans laquelle le Pape François développe le thème de l’annonce de l’Evangile dans le monde actuel, en se basant, entre autres, sur la contribution offerte par les travaux du Synode qui s’est déroulé au Vatican du 7 au 28 octobre 2012 ("La nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne").

Evangelii gaudium : l’Exhortation apostolique du Pape François écrite à la lumière de la joie, pour redécouvrir la source de l’évangélisation dans le monde contemporain. C’est ainsi que l’on pourrait résumer le contenu de ce nouveau document que le Pape François donne à l’Eglise pour préciser les chemins que la pastorale doit emprunter dans un avenir immédiat. C’est une invitation à retrouver une vision prophétique et positive de la réalité, sans pour autant se cacher les difficultés. Le Pape François nous encourage et nous engage à regarder devant nous, au-delà de ce temps de crise, faisant une nouvelle fois de la croix et de la résurrection du Christ l’ « étendard de la victoire »

  • Le premier chapitre développe la réforme de l’Eglise sur la voie de la mission, appelée à « sortir » d’elle-même pour aller à la rencontre des autres. Le Pape y exprime la « dynamique de l’exode et du don que représente le fait de sortir de soi, de cheminer et de semer toujours, et toujours plus loin »
  • Le deuxième chapitre est consacré aux défis du monde contemporain et aux tentations qui amoindrissent la nouvelle évangélisation.

Lire la suite

En librairie

L’Exhortation Apostolique Evangelii Gaudium sort en France en librairie dans la collection Documents d’Eglise de la Coédition Bayard / Cerf / Fleurus-Mame, avec une préface de Mgr Pierre-Marie Carré, Archevêque de Montpellier et Vice-Président de la Conférence des évêques de France, qui fut le Secrétaire Spécial du Synode sur la nouvelle évangélisation tenu à Rome en octobre 2012.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 27.11.2013 09:49 - Mis à jour le : 02.10.2014 10:24