Accueil > Mouvements > Équipes reliance > Équipes reliance pour couples de chrétiens divorcés
Don en ligne

galet Équipes reliance pour couples de chrétiens divorcés

Cheminement de vie chrétienne pour chrétiens divorcés vivant une nouvelle union (remariés ou non) proposé par les équipes Notre Dame.

Cap sur l’espérance, avec Dieu et avec l’autre, avec l’aide de Dieu et avec l’aide des autres.

Les ÉQUIPES NOTRE-DAME sont souvent sollicitées, non seulement par des couples-divorcés, mais aussi par des équipiers, par de nombreux prêtres et, plus généralement, par l’Église de France, en vue d’un soutien humain et spirituel pour des personnes vivant cette situation..

Qu’est-ce qu’une équipe RELIANCE ?

- Les ÉQUIPES RELIANCE proposent, à travers un parcours sur plusieurs années, une démarche propre aux couples-divorcés… qui leur permette de s’entraider et de progresser dans une vie chrétienne. Mettant en avant la spécificité des couples chrétiens divorcés, elles ne sont pas néanmoins exclusivement centrées sur leur situation particulière.

Un parcours

- Le parcours proposé est bien plutôt une adaptation de la pédagogie des Équipes Notre-Dame à des couples qui, dans la situation qui est la leur, souhaitent continuer à progresser dans l’Amour de Dieu et, pour cela, retrouver ou conforter un élan de vie spirituelle et une intégration confiante dans l’Église.
Le parcours proposé veut partir des situations concrètes, telles qu’elles sont vécues, pour en dégager tout ce qui permet de progresser… dans la certitude d’être, chacun où nous sommes et comme nous sommes, aimés de Dieu, et dans la certitude qu’un présent et un avenir chrétiens sont possibles pour tous et chacun.

Une équipe

- Une équipe est constituée de 4 ou 5 couples-divorcés et d’un foyer accompagnateur motivé, et est en liaison avec un prêtre, ou un diacre, appelé à cette mission. Elle se réunit mensuellement si possible, en mettant en commun les questions et les expériences des uns et des autres, à partir d’un thème choisi. Il est souhaitable que chaque couple puisse accueillir, à tour de rôle, l’équipe chez lui, la réunion pouvant débuter, ou se terminer, par un café, un goûter ou un repas.


Liste des contacts
Renseignements auprès de :
- Contacts locaux : Claire, Pierre-Jean DELCOURT TEZENAS DU MONTCEL
- 17, rue de la République - 42400 SAINT-CHAMOND
- Tél. : 04 77 22 48 40

Version imprimable de cet article Version imprimable