Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Écologie > Encyclique « Laudato si’ » (Loué sois-tu)
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Encylique du pape François sur l’écologie : "Laudato si’" (Loué sois-tu)

"Laudato si", l’encyclique du pape François sur l’écologie, a été publiée jeudi 18 juin 2015. "C’est un cri d’alarme que le pape François lance aux politiques, aux collectivités, mais aussi à chaque citoyen, pour préserver la planète, vers une écologie intégrale"confie Mgr Dominique Lebrun en conférence de presse. _Nicolas Hulot signale que cette encyclique donne à l’écologie ses lettres de noblesse.

LETTRE ENCYCLIQUE LAUDATO SI’ DU SAINT-PÈRE FRANÇOIS SUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON COMMUNE

PDF - 953.9 ko
Encylique LAUDATO SI’

Pour approfondir « Loué sois-tu »

La Cop 21, qui se tiendra à Paris en décembre, prend une perspective remarquable avec la sortie de l’encyclique Laudato Si en juin dernier. Le pape François nous y appelle à une prise de conscience et à un changement de nos modes de vie. Pour approfondir notre lecture ou mettre en pratique ces changements, voici quelques propositions de livres ou d’outils sur cette page.

Nicolas Hulot : "Cette encyclique donne à l’écologie ses lettres de noblesse"

"Un texte puissant et éclairant, et un renfort inespéré." C’est ce que juge Nicolas Hulot, l’ex-présentateur vedette d’Ushuaïa, aujourd’hui chargé de représenter la France sur les questions d’écologie et de préparer le prochain sommet de Paris.

- Article à lire sur http://www.aleteia.org

Nicolas Hulot : lecture laïque de l’encyclique Laudato Si


Mgr. Brunin : lecture spirituelle del’encyclique Laudato Si


L’Encyclique "Laudato si" décryptée : trois clés, trois axes, trois cris

Certes, cette encyclique du pape François sur l’écologie intégrale est aussi accessible que simple à lire. Mais un décryptage par un spécialiste est tout sauf superflu. C’est l’exercice auquel a bien voulu se prêter Elena Lasida, chargée de mission à Justice et Paix France, et par ailleurs directeur du Master "Économie solidaire et logiques de marché" au sein de l’ICP. Elena Lasida distingue dans ce texte trois clés de lecture, trois piliers autour desquels il est construit, mais aussi trois concepts et trois appels forts.

Article à lire sur http://www.aleteia.org





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 06.07.2015 12:07 - Mis à jour le : 16.11.2015 14:14