Accueil > Actualités > Reportages et photos > Dossier spécial : JMJ Cracovie 2016
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Emission spéciale RCF avec les jeunes : « Pourquoi partir aux JMJ ?

Du 26 au 31 juillet 2016, 60 000 jeunes Français se rendront à Cracovie pour vivre les Journées Mondiales de la Jeunesse. Grâce à son équipe sur place, RCF fera vivre l’événement au quotidien.
Après des émissions à Toulon et à Taizé, RCF se rend le vendredi 29 avril à Bordeaux avec les jeunes du Diocèse pour rencontrer les futurs jmjistes, sur le thème « Pourquoi partir aux JMJ ? ».

Pour partir aux JMJ, les raisons ne manquent pas : partir avec ses amis, rencontrer des jeunes du monde entier, découvrir un pays, la Pologne, une ville, Cracovie, rencontrer le pape François, approfondir sa foi...

« Pourquoi partir aux JMJ ? » sera la question posée aux 350 jeunes du diocèse de Bordeaux qui se préparent pour ce grand rendez-vous de l’été. Entre reportages et témoignages en direct, cette émission sera l’occasion de mieux comprendre ce qui pousse une partie de la jeunesse française, que l’on dit volontiers de plus en plus éloignée de l’Eglise, à participer à cet événement mondial d’un genre unique.

Bordeaux-Cracovie en tandem, les JMJ comme voyage de noce, le départ de jeunes d’autres religions avec « Coexister » : autant d’initiatives originales à découvrir dans cette émission en direct et en public depuis l’église Notre-Dame des Anges de Bordeaux, le vendredi 29 avril à 21h00. Une émission accompagnée par la musique du groupe Ichtus qui donne un concert ce soir là et qui jouera quelques titres en direct.

Émission présentée par Blandine Jannin, Emmanuel Labails et Pascal Gélie. Plus d’informations dans le dossier spécial JMJ sur rcf.fr





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 25.04.2016 16:09