Accueil > Mouvements > EDC : Entrepeneurs et Dirigeants Chrétiens > EDC : Entrepeneurs et Dirigeants Chrétiens
Que fête-t-on à l’Ascension ?

Don en ligne

galet EDC : Entrepeneurs et Dirigeants Chrétiens

Aider les chefs d’entreprise à faire l’unité entre leur foi et leur vie professionnelle.

Son but

Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens a pour vocation d’aider ses membres à répondre à l’appel de l’Évangile dans l’exercice de leurs responsabilités professionnelles. Ces membres, chefs d’entreprises ou dirigeants, constituent un réseau de 225 équipes réparties dans 19 régions de France.

La diversité des membres des EDC est une caractéristique et une richesse du mouvement : ils sont catholiques, protestants, orthodoxes ou parfois simplement en recherche, issus d’horizons professionnels variés (principalement de l’industrie et des services) et d’entreprises de tailles très différentes.

Ses actions

- Il est organisé en équipe d’une dizaine de membres accompagnés par un conseiller spirituel. Chaque réunion est l’occasion d’un partage d’expérience et d’un approfondissement de la mission de chef d’entreprise à la lumière de l’enseignement social chrétien.
- Des rassemblements régionaux et nationaux, une revue, des groupes de travail, un site internet, constituent l’essentiel des moyens mis à disposition des membres.

site national : www.lesedc.org


Version imprimable de cet article Version imprimable