Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Festival Terre Nouvelle > Retour sur l’évènement
Don en ligne

galet Durant une semaine, chaque jour, nous vous proposons un retour en images sur les grands moments du festival Terre Nouvelle (1)

Des ateliers animés par des professionnels pour exprimer la Parole de Dieu. Retour en images
Consulter aussi la - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - page 6

Les sainté-critures : la Bible en gaga

"Le Lazare, il était tout content de remanger les barabans par en haut et plus par la racine !" comme le disait si bien la Jeannette Delorme en parlant de la résurrection du Lazare. Ah ! ce qu’elle a pu les faire rire, les gens du public de quoi les faire broger un moment sur la Bible, et les faire s’marrer quand elle est revisitée en gaga !
JPEG - 180.8 ko
Marie Noëlle Pelletier dit la Jeannette Delorme/©Défrade

Fabrice Devesa : la Bible en contes et chansons

Imaginez-vous un monde tout rouge ? Quelle tristesse ! Imaginez-vous un monde tout vert ? Quelle tristesse ! Ou tout jaune ? bleu ? rose ? Bref, on l’aura compris, rien ne vaut un monde peint tout en couleurs pour le rendre plus gai. Fabrice Devesa a entraîné petits et grands à travers une multitude de petites histoires bibliques ensoleillées par la musique. Rien de tel pour transmettre le message du Christ : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés".
JPEG - 169.8 ko
Fabrice Devésa /©Défrade

Eclats de Bible : quand le théâtre s’invite à la fête

"La Bible : 1600 ans d’écriture ; des pages qu’on feuillette de temps en temps ou tous les jours ; une lettre d’amour que Dieu adresse à l’humanité" tel est le préambule de cette aventure d’une heure trente qui conjugue passé et présent, comme le prophète Esaïe interviewé à la radio par une journaliste politique. Un voyage interactif et drôle à la découverte de la Bible.
JPEG - 200.4 ko
Eclats de Bible par la compagnie "Le DiT du Broussan" /©Défrade

Tree for two : le mime au service de la Parole

Il faut savoir écouter, puis voir, pour goûter au spectacle Tree for two : (un arbre pour deux). Il faut se laisser porter par les mots et laisser son esprit naviguer entre ce qui est dit et montré. Un aller-retour pour aborder la relation de couple d’Adam et Eve, d’Abraham et Sarah jusqu’au sacrifice d’Isaac.
JPEG - 22.8 ko
Philippe Phénieux (compagnie Zinzoline) /©Défrade

Le quatuor à parole : chanter, danser.... pour la Parole

"La Bible est un livre qui raconte des choses étranges et surprenantes", les spectateurs le découvriront à travers les récits de Moïse et de Jonas relatés par le biais de deux jeunes garçons qui s’apprêtent à vivre un périple initiatique. Par le biais de la musique, du chant et de récits bibliques, le Quatuor à parole invite chacun à "Jouer pour le Seigneur", "croire" et "traverser avec le Christ" pour vivre la plus belle des aventures.
JPEG - 209.5 ko
Le Quatuor à parole /©Défrade

Mr J : une Parole qui fait vivre

Il travaille le bois, parle avec un accent du sud très prononcé, mais Mr J, sous ses airs de Gepetto, n’a pas de douce marionnette pour être heureux. Dans son cœur, il lui manque le soleil. Alors il traîne sa tristesse, ses peurs et sa mauvaise foi de jeux de mots en jeux de mots, histoire d’oublier son morne quotidien. A force de lever les yeux au ciel, de croiser les mots de la Genèse à ceux de l’Apocalypse, réussira-t-il à se laisser entraîner par la Parole qui fait vivre ?
JPEG - 188 ko
Domenico Boasso (compagnie Prima Via) /©Défrade

Frédérique Défrade





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 24.05.2010 02:28 - Mis à jour le : 12.05.2011 15:30