Accueil > Agenda diocésain
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Du 1er au 7 juin 2009 : semaine nationale de la famille

Comme chaque année, l’Union Départementale des Associations Familiales associe la fête des mères à la journée nationale pour la mère et l’enfant et quête sur la voie publique. Le fruit de la quête (cette année le 7 juin) est intégralement reversé à des œuvres agissant sur le terrain en faveur des mères et futures mères en détresse.

Témoigner et agir sur le terrain pour la FAMILLE et pour la VIE

Du 1er au 7 juin 2009 : Semaine nationale de la famille

PROPOSITIONS à SAINT-ETIENNE
Jeudi 4 juin de 7 h à 21 h : Adoration pour le respect de la vie - chapelle Saint Jacques (Grand’Eglise à Saint-Etienne)
Vendredi 5 juin : messe à 9 heures pour la mère et l’enfant à l’église Saint Louis à Saint-Etienne
Dimanche 7 juin : quête pour la mère et l’enfant, jour de la fête des mères organisée par la fédération Loire de l’Association Familiale Catholique (AFC)

Dimanche 7 juin 2009 : Quête pour la mère et l’enfant

Comme chaque année, l’Union Départementale des Associations Familiales associe la fête des mères à la journée nationale pour la mère et l’enfant et quête sur la voie publique. Le fruit de la quête est intégralement reversée à des œuvres agissant sur le terrain en faveur des mères et futures mères en détresse.

- A l’origine, un message du Pape : « Que soit célébrée tous les ans dans les différents pays une Journée pour la Vie (…). Il est nécessaire que cette Journée soit préparée et célébrée avec la participation active de toutes les composantes de l’Eglise locale. Son but fondamental est de susciter dans les consciences, dans les familles, dans l’Eglise et dans la société civile la reconnaissance du sens et de la valeur de la vie humaine à toutes ses étapes et dans toutes ses conditions. » (Extrait de l’Evangile de la Vie, Jean-Paul II, 1995)

- Une date symbolique, la Fête des Mères : En France, cette journée coïncide avec la Fête des Mères « pour nous inviter à réfléchir et à prier sur le don de la vie » selon le souhait de l’épiscopat. En 2009, la Journée Nationale pour la Vie aura lieu le dimanche 7 juin.

- Une occasion de célébrer la vie : Conférences, lâchers de ballons, concours de dessin… il y a de multiples façons de fêter la vie et de rappeler son respect du début jusqu’à son terme naturel. Faites appel à votre imagination, vos idées, vos envies…

- Une occasion de partenariat avec d’autres mouvements : Une coordination souple au niveau national favorise le regroupement des forces sur le terrain, pour monter des actions diverses tout en laissant une large place aux initiatives locales et aux spécificités de chaque mouvement.

Contact

- AFC fédération Loire - 3, rue Emile Combes à Saint-Etienne - 04 77 32 66 87.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 28.05.2009 10:40 - Mis à jour le : 07.06.2009 18:22