Accueil > Agenda diocésain
Don en ligne

galet Dimanche 17 mars : Concert d’orgue et trompettes à Saint-Etienne

Dimanche 17 mars 2013 à 17 heures à l’église Saint Roch à Saint-Etienne avec Guy Estimbre et Sylvain Montellier (trompettistes) et Pierre Astor (organiste). Au programme : VIVALDI, BACH, MANFREDINI, HAENDEL Entrée libre.

Composé de musiciens issus des meilleurs établissements d’enseignements supérieurs, cet ensemble propose un programme varié avec une prédominance pour les auteurs baroques très appréciés.

Guy ESTIMBRE

Trompettiste, Guy ESTIMBRE s’est spécialisé en Musique Ancienne au sein de la Schola Cantorum Basiliensis et au CNSMD de Lyon où il obtient son prix en 2009. Titulaire d’un double Master en Musicologie et Administration et Gestion de la musique, il prépare actuellement un Doctorat en Musicologie. Licencié en Sciences de l’éducation et en Médiation Culturelle, il met ses connaissances en pratique en tant que Directeur Musical d’un ensemble de Cuivres Naturels pour la ville de Montpellier. Titulaire également du Diplôme d’Etat en Musique Ancienne et en Direction d’ensembles, il participe activement au développement de l’enseignement des Cuivres.

Sylvain MONTELLIER

Titulaire d’une licence de musicologie, Sylvain MONTELLIER effectue ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Villeurbanne et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint Etienne où il obtient un Diplôme d’Etudes Musicales de Trompette. Il enseigne le cor et la trompette dans plusieurs écoles de la région stéphanoise (Rive-de-Gier, St Priest en Jarez) et à Yssingeaux. Il est Cornet soprano du Brass Band Loire Forez, Trompettiste et Corniste au sein du quintette confluence. Premiers prix d’orgue des conservatoires de St Etienne, Lyon, St Maur, premier prix de la ville de Paris, Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en orgue et improvisation,

Pierre ASTOR

Pierre ASTOR est organiste de l’église Saint Firmin de Firminy (instrument monument historique) depuis 1993 ; titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude, il enseigne à l’école de musique “Avenir Musical” de cette commune.

L’orgue de l’église Saint Roch a été construit par Charles MICHEL-MERKLIN à la fin du XIXè siècle. Il a été restauré plusieurs fois depuis. Pierre ASTOR connaît particulièrement bien cet instrument : il a été organiste à Valbenoite, Saint Roch et Saint Augustin de 1980 à 1993, il a accompagné plus de 1800 offices sur les orgues de ces paroisses et y a donné ses premiers concerts. Les concerts trompette et orgue qu’il a organisé à Saint Roch le dimanche après midi ont toujours rencontré un vif succès. Le programme comprendra des oeuvres de Vivaldi, Bach, Manfredini, Purcell, Haendel, et des pièces pour le temps de la Passion. L’entrée sera libre, l’église chauffée.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 11.03.2013 12:00