Accueil > Agenda diocésain
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Dimanche 14 février 2016 – journée mondiale des malades

Dimanche de la santé le 14 février 2016 : Les portes de la Miséricorde sont ouvertes à tous !

…ouvertes aux pèlerins qui se sont rendus à N.D. de Valfleury ou à N.D. de l’Hermitage à Noirétable, le dimanche 13 décembre 2015, jour de l’ouverture des deux grandes portes pour notre diocèse …ouvertes aux pèlerins de chacune des 30 paroisses de notre diocèse qui se rendront un dimanche – au cours de cette année de la Miséricorde – dans l’un ou l’autre de ces 2 lieux de pèlerinage.

…ouvertes aussi aux frères et sœurs malades qui ne pourront pas franchir visiblement ces portes parce qu’ils ne peuvent pas se déplacer.

Mais le dimanche 14 février 2016 – journée mondiale des malades – c’est la porte de la Miséricorde qui se rapprochera d’eux symboliquement dans chaque paroisse. Et ils pourront franchir cette porte soutenus par leurs frères et sœurs visiteurs de malades (à domicile, en maisons de retraite, en hôpitaux…)

Comme aux pèlerins qui se rendront à Valfleury ou à Noirétable, pourra être remis aux malades le livret des ACTES DES APOTRES où l’on découvre les fruits de la Fraternité évangélique au temps des premières Communautés chrétiennes. Si vous êtes concerné ou que vous connaissez une personne malade ou âgée, n’hésitez pas à vous mettre en lien avec la paroisse ou l’équipe d’aumônerie qui intervient dans le lieu d’hospitalisation ou la résidence, pour plus de renseignements.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 04.12.2015 11:45 - Mis à jour le : 01.03.2016 16:17