Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet « Dieu est quotidien » tome 2 : les chroniques du Père Dominique de retour !

Après le succès d’un premier volume rassemblant 150 chroniques de Mgr Dominique Lebrun, il s’agit du second recueil qui couvre la période de janvier 2011 à juin 2014.

Mgr Dominique Lebrun dans l’émission RCF "À plus d’un titre"

Chaque semaine, le Père Dominique Lebrun, l’évêque de Saint-Étienne, livre sur RCF une chronique de 3 minutes : à partir de ce qu’il a vécu pendant la semaine, c’est un regard percutant sur la vie quotidienne d’un évêque d’aujourd’hui au milieu de nous, les Ligériens. Ce rendez-vous très attendu sur l’antenne et les podcasts a donné lieu à la publication d’un livre en 2011, avec 150 chroniques, comme 150 psaumes pour notre temps…

À la demande de beaucoup, RCF publie un second tome, avec un avant-propos de Paul Malartre.

Trois minutes, 400 mots maximum : chaque semaine, les auditeurs ont rendez-vous avec celui qui a choisi comme devise : « Je vous appelle mes amis » (Jean, XV, 15). C’est la vie quotidienne d’un évêque d’aujourd’hui, toujours tendu vers une vraie rencontre avec tous. Sur les routes de son diocèse, attentif à chacun, il partage ses joies et ses questions, en discernant les signes de ce Dieu qu’il veut faire découvrir et aimer.

Bienveillant et positif, le regard est souvent souriant et complice, parfois grave devant des situations difficiles ou des lendemains plein d’inquiétude. A partir de ces anecdotes où chacun peut se retrouver, le père Dominique soulève avec simplicité et profondeur les grandes questions qui déterminent nos choix de vie. Lire ces 150 chroniques pour aujourd’hui, c’est devenir peu à peu l’ami du chroniqueur fidèle. C’est percevoir, à travers les événements de notre vie, la force de l’amitié de Dieu. C’est découvrir dans notre monde la présence du Christ, lui qui nous appelle ses amis !

Vous pouvez retrouver les chroniques de Mgr Dominique Lebrun chaque semaine sur les ondes de RCF Saint-Etienne ou sur le site internet : http://www.rcf.fr/radio/rcf42/emiss...

Le père Dominique sera bien sûr présent à la fête du livre de Saint-Étienne les 18 et 19 octobre 2014.

« Dieu est quotidien » est disponible au prix de 15 euros à :
- la librairie Culture et Foi (20, rue Berthelot à Saint-Étienne)
- au Centre d’Information Catholique (2, rue Léon Nautin à Saint-Étienne)
- dans les librairies de votre région.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 25.09.2014 14:10 - Mis à jour le : 13.10.2014 11:40