Accueil > Agenda diocésain
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet Diaconia 2013 : 106 personnes de notre diocèse vont à Lourdes

Une délégation diocésaine de 106 personnes se rendra à Lourdes du 9 au 11 mai 2013 pour le grand rassemblement national Diaconia 2013 où sont attendues 12000 personnes. Une réunion de préparation avec les participants et l’équipe de pilotage du diocèse a eu lieu vendredi 19 avril 2013 à Andrézieux.

106 personnes, une majorité de femmes, deux jeunes de moins de vingt ans... voici les chiffres qui ont été annoncés lors de la rencontre de préparation. Le départ est prévu le mercredi 8 avril à l’évêché. Suivront trois jours intenses "qu’il faudra vivre non pas comme une fin, mais comme un tremplin" soulignait le père François Reynard, vicaire général, "dans le sens où nous ne reviendrons pas comme nous sommes partis. Les rencontres que nous ferons nous renouvelleront en profondeur".

L’objectif du rassemblement national est de trois ordres :

1) Rassembler les témoignages, permettre un partage et un approfondissement de tout ce qui aura été vécu au cours des deux années précédentes, en veillant à promouvoir la place, la parole et l’expression de la foi des personnes en situation de fragilité.

2) Célébrer ensemble ce qui a été ainsi vécu.

3) Être l’occasion d’un envoi, d’un engagement de l’Eglise de France sur le « service de la charité », en prenant appui sur ces travaux, les réalités de la société et de l’Eglise, et l’approfondissement des encycliques Deus Caritas est et Caritas in veritate.

www.diaconia2013.fr





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 25.04.2013 14:30 - Mis à jour le : 13.05.2013 11:16