Accueil > Agenda diocésain
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Deux films proposés pour la journées Nationales des prisons


Dans le cadre de la Semaine Nationale des prisons, première projection publique d’un documentaire réalisé à la Maison d’arrêt de la Talaudière mardi 26 novembre 2013 à 20 h 30 au cinéma le France (8, rue de la Valse), suivie d’un débat sur les soins en détention.
Projection du film « Ombline » à la salle paroissiale du Soleil à Saint-Etienne dimanche 24 novembre à 14 h 30.

Les Journées Nationales des prisons se dérouleront dans toute la France auprès des associations du 23 au 30 novembre 2013. La thématique choisie cette année par le groupe national de concertation prison est : « La santé à l’épreuve de la prison ? ».
Lire le dossier d’animation...

Projection du film Ombline sur les prisons

"Ombline", un film sur la prison sera diffusé à la salle paroissiale du Soleil (2 rue des Adieux - Saint-Etienne), dimanche 24 novembre à 14 h 30. Entrée gratuite. La projection sera suivie du témoignage de Catherine Buisson, visiteuse de prison.

Le film

Ombline, une jeune femme de vingt ans, est condamnée à 3 ans de prison suite à une violente agression. Alors qu’elle a perdu tout espoir en l’avenir, un événement vient bouleverser sa vie : elle découvre qu’elle est enceinte et donne naissance à Lucas. La loi lui permettant de l’élever les 18 premiers mois, Ombline va se battre pour garder son fils le plus longtemps possible auprès d’elle et convaincre le juge qu’elle est capable d’en assumer la garde à sa sortie de prison. Dans cet univers carcéral sombre, commence le combat d’une femme devenue mère en prison, qui va se reconstruire en se battant pour son enfant.
Le lieu  : salle paroissiale du Soleil - 2 rue des Adieux - Saint-Etienne - à droite de l’Eglise Sainte Barbe entrée cour.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 11.11.2013 15:15 - Mis à jour le : 25.11.2013 15:45