Accueil > Actualités > Reportages et photos
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Des liens entre les diocèses de Saint-Etienne et Boma (République Démocratique du Congo à travers l’association KIKUNDI KI NZAMBI

L’association « Kikundi Ki Nzambi » qui signifie "Amitié de Dieu" a proposé deux soirées pour faire découvrir la République Démocratique du Congo d’où sont originaires trois prêtres missionnaires Fidei Donum exerçant leur ministère sur les paroisses Saint Paul en Forez Donzy et Saint Vincent en Lignon.

L’association a été créée à la demande des deux évêques respectifs des diocèses de Saint-Etienne et de Boma. Elle a pour but de promouvoir les liens entre les deux diocèses et apporter un soutien financier aux communautés chrétiennes de là-bas.

Lors de la soirée, la présidente, Danielle Chaussat a souligné combien il était important de soutenir ces prêtres "qui sont venus animés, par leur foi, apporter leur concours à notre diocèse en manque de prêtres. Pour eux, c’est un déracinement. Il leur a fallu s’adapter à nos coutumes, nos traditions, pas seulement au niveau de notre Eglise, mais aussi dans la vie quotidienne. Quoi de plus normal que, à notre tour, nous découvrions leur pays dans ses aspects économiques, historiques, sociaux et religieux".

JPEG - 112 ko
Les pères Innocent, Roger et Ferdinand, prêtres Fidéi Donum /© Défrade

Le diaporama, commenté par les prêtres missionnaires Roger, Innocent et Ferdinand, a permis d’ouvrir le dialogue avec le public et de découvrir un peu mieux la RDC, un des pays les plus pauvres du monde avec de fortes inégalités.

La libre participation du public a permis de récolter des dons au profit de l’association afin d’apporter un soutien financier aux communautés chrétiennes du diocèse de Boma.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 07.12.2010 11:39 - Mis à jour le : 12.01.2015 11:41