Accueil > Actualités > Reportages et photos
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Des dirigeants chrétiens réfléchissent à leur responsabilité quotidienne

300 dirigeants chrétiens de Rhône-Alpes étaient réunis en Assises samedi 21 mars 2015 au Métrotech de Saint-Jean-Bonnefonds sur le thème "Discerner pour décider".

- Arnaud Guyrouvet, dirigeant d’AGAP2, une société d’ingénierie qui emploie 2000 collaborateurs, s’est exprimé sur la confiance en l’autre : "c’est donner l’envie de franchir des marches, de réussir des défis. Quand je recrute un collaborateur, je m’interroge : de quelle compétence ai-je vraiment besoin, et je fais confiance. C’est aussi avoir confiance en soi, accepter de bouger ses lignes, laisser une part à l’inconnu. C’est aussi faire confiance en Christ. « Laissez les venir à moi ». Jésus a toujours eu un regard de confiance. Etre exigeant, mais avec un regard d’amour."

- Patrick Thollin, dirigeant de EFI Automotive, équipementier, 1 500 collaborateurs, est intervenu sur la confiance en Dieu. "J’ai la conviction que les signes de Dieu dans ce qui nous arrive ne sont pas le fruit du hasard. Essayer d’éviter de faire parler son émotion, mais faire émerger la meilleure solution selon des critères de discernement définis (discernement ignatien). Au moment de l’eucharistie dominicale, je remets les décisions essentielles de ma vie. La Parole du jour que je lie le matin peut avoir un écho étonnant dans la journée."

- Pour Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne métropole, invité : "Le thème incite à réfléchir sur nous même, un thème très audacieux : est-ce qu’on peut être élu et chrétien, est-ce qu’on peut être patron et chrétien ? C’est une question d’unité."

- Les jeunes en scène, une séance animée par Anne-Marie Vergnon, grand moment d’échange entre étudiants et jeunes professionnels qui interrogent les décideurs dans la salle sur leur place dans la société, leurs questions, leurs attentes, leurs espoirs....

- Sophie Soury, présidente des EDC Rhône-Alpes : "Nous aidons les décideurs à mettre en cohérence leur éthique, leurs convictions et leurs actions. Nous contribuons à la connaissance et à la diffusion de la pensée sociale de l’Eglise. " (Le Progrès Loire)

Les Entrepreneurs et dirigeants Chrétiens, c’est une organisation presque centenaire qui rassemble 2500 entreprises nationalement, 350 en Rhône-Alpes et une cinquantaine dans la Loire. Dans toute la France, les gens se réunissent chaque mois en équipe d’une dizaine de personnes, accompagnées par un conseiller spirituel. http://www.lesedc.org/





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 25.03.2015 09:16 - Mis à jour le : 26.03.2015 11:16