Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Inscription pour le pèlerinage diocésain à Lourdes

Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet JRS-Welcome : une nouvelle pratique d’hospitalité pour les demandeurs d’asile

Au service de leur accueil et de leur intégration en France, et dans une perspective d’échange entre personnes et cultures, un groupe d’habitants de la région stéphanoise met en place une démarche d’hospitalité pour des demandeurs d’asile. Ils inscrivent leur action bénévole dans le programme JRS-Welcome. Réunion publique jeudi 18 janvier 2018 à 20 h à l’Accueil OZANAM (12 boulevard Robert MAURICE- Tardy- Saint Etienne).

JRS-Welcome s’est créé à l’initiative de l’ONG internationale Service Jésuite des Réfugiés (JRS-France) dans de nombreuses autres villes comme Clermont, Lyon, Grenoble…

La spécificité de ce mode d’action est de proposer à un demandeur d’asile isolé, en attente d’un hébergement dans une structure d’accueil de type CADA, l’hospitalité pour 6 mois de suite, dans six familles différentes, avec accompagnement par un « tuteur », et ceci en complément des autres interventions sociales existantes.

Cette pratique d’accueil vient de se mettre en place concrètement, avec un premier demandeur d’asile, depuis mi-novembre.

Pour contact :
welcome.st.etienne@jrsfrance.org
Liliane Coulon, 06 84 10 54 80
Pour information sur l’action à l’échelle nationale :
www.jrsfrance.org





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 13.12.2017 09:16 - Mis à jour le : 21.12.2017 11:41