Accueil > Agenda diocésain
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Découverte musicale « Monsieur Ré-Dièze et Mademoiselle Mi-Bémol » à l’église de Firminy-Vert pour le temps de Noël

Le groupe Art Culture et Foi et l’Association Le Corbusier pour l’église de Firminy-Vert propose une animation originale pour le temps de Noël, le dimanche 14 décembre 2014 à 16 heures dans l’auditorium de l’église Saint Pierre de Firminy-Vert : "Monsieur Ré-Dièze et Mademoiselle Mi-Bémol" ... découverte musicale d’après un conte de Noël de Jules Verne avec Jean-Luc Perrot, organiste et Jean-Louis Veyre-Perrin, récitant-baryton. Entrée libre - Salle chauffée.

« Nous étions une trentaine d’enfants à l’école de Kalfermatt… ». C’est par ces mots que commence la nouvelle de Jules Verne, « Monsieur Ré dièse et Mademoiselle Mi bémol » écrite en 1893, dont le charme suranné à la fois pétillant et tendre va conduire les auditeurs à découvrir différents personnages hauts en couleurs, ainsi qu’un orgue improbable et fantasmagorique. Spectacle pour petits et grands dans lequel interviennent voix et musique, et qui trouve son épilogue dans la nuit de Noël.

JL Veyre Perrin et JL Perrot





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 09.11.2014 10:09 - Mis à jour le : 08.12.2014 10:09