Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Déclaration au sujet des Roms par le CMR

Déclaration du mouvement Chrétiens en Monde Rural Loire Sud

Ce printemps, un congrès national a eu lieu. Il a centré ses travaux autour du thème : « Créateurs d’une autre humanité, passeurs d’espérance »

A la suite d’autres groupes ou associations, de toutes obédiences, qui se sont largement investis au sujet des migrants, nous pointons la désespérance de vie qui est celle de ces populations.

Nos convictions de chrétiens et de citoyens nous amènent à la déclaration suivante :

- Nous dénonçons le sort fait aux migrants et aux Roms et plus généralement la politique de rejet des étrangers qui est contraire à nos convictions profondes.

- Nous sommes attachés au principe de cohésion sociale, aux principes fondateurs de notre république « liberté, égalité fraternité ». Nous dénonçons la politique d’opposition et de division des groupes sociaux qui ne peut que conduire à la dissolution du lien social.

- Notre société vit une situation de crise aux facettes nombreuses. Pour en sortir, nous promouvons la mise en œuvre de solidarités multiples, entre autre, à travers le partage des richesses créées par chacun.

- Nos engagements de chrétiens, notre foi nous amènent à choisir de respecter l’Homme, tout homme.

Les 61 participants à l’Assemblée Générale de la Fédération Loire-Sud du Mouvement Chrétiens en monde Rural qui s’est tenue le 26 septembre 2010.

JPEG - 3.2 ko





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 05.10.2010 14:54 - Mis à jour le : 30.09.2014 20:03