Accueil > Le diocèse > Carnet officiel : les prêtres et diacres qui ont rejoint le Père
13.

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Décès du père Jean Raffin

Monseigneur Sylvain Bataille, Evêque de Saint-Etienne,
Les prêtres et les diacres du diocèse,
vous font part du décès du Père Jean RAFFIN, à La Tronche (38), le 28 février 2018 à l’âge de 90 ans.

Prêtre missionnaire de Notre Dame de la Salette il fut chapelain à Notre Dame de l’Hermitage à Noirétable de 2004 à 2016.

Nous le confions à la miséricorde du Père, en union de prière avec sa famille religieuse, et nous rendons grâce pour sa vie et son ministère.

Mot prononcé lors de ses funérailles

Père Raffin,

Nous voici rassemblé : votre famille, vos amis, les bénévoles de Notre Dame de l’Hermitage, les M.S SNDS pour prier pour le repos de votre âme et rendre grâces à Dieu pour votre longue vie donnée . C’est le 13 octobre 1927 que vous avez vu le jour en Savoie ! Vous rejoignez aujourd’hui vos parents vos 2 frères et vos 2 sœurs qui ont déjà partis à la maison du Père ! Vous avez demandé à être enterré au cimetière de Notre Dame de l’Hermitage et vous voilà exaucez ! Ce lieu « NOTRE DAME DE L’HERMITAGE »qui a marqué votre vie ! Tout d’abord en 1945 pour commencer votre temps de Noviciat !

Puis de 1983 à 1992 ou vous avez été directeur de ce sanctuaire

Puis revenu à l’Hermitage de 2005 jusqu’au 13 février2017 , pour rejoindre la Communauté des Missionnaires de La Salette à la Tronche près de Grenoble. Peu de temps après votre santé à continuer à se dégrader et ses derniers temps vous étiez en maison de convalescence jusqu’à ce jour du 28 février où vous avez rencontré le regard du Maître que vous avez servi aussi en tant que Missionnaire de Notre Dame de La Salette – à Madagascar pendant 22ans , puis à Rome comme assistant général durant 6ans, à l’île de la réunion durant 5 ans à Notre Dame de Pipet à Vienne ! Nous garderons le ssouvenir de votre slogan : "accueil et sourire" ! Père Raffin Encore MERCI pour tout votre apostolat à Notre Dame de l’Hermitage ! reposez dans la paix dans l’espérance de la résurrection ! (Religieuses de Notre-Dame de la salette)





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 28.02.2018 15:05 - Mis à jour le : 14.03.2018 11:20