Accueil > Actualités > Reportages et photos
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet De la communication... à la charité, halte spirituelle des communicants de paroisse

Les personnes en charge de la communication sur leur paroisse ont participé à une halte spirituelle organisée par le service communication du diocèse, animée par le père François Reynard, vicaire général.

Pour faire écho au rassemblement Diaconia 2013 à Lourdes, la rencontre s’est déclinée autour du récit de la femme au parfum (évangile de Marc 14, 1-9).

Après avoir médité le texte et reçu la bonne senteur de la lavande sur la main, les participants ont lu et commenté le message d’introduction de la messe de l’Ascension à Lourdes, relevant quelques phrases importantes et significatives :

- « La lavande pousse difficilement ; elle nous rappelle que le service de la fraternité pousse lui aussi difficilement, mais qu’au bout du compte, le parfum qui en est extrait est des plus vifs et des plus reposants pour l’âme et le corps ».

- « La femme au vase d’albâtre contenant un parfum précieux est l’image de tous ceux et toutes celles dont on se détourne, comme s’ils sentaient mauvais, mais qui possèdent en eux une richesse incroyable d’amour et de dons qui ne sait pas toujours s’exprimer ».

- « Le geste de cette femme est celui d’une vraie charité... une charité qui ne calcule pas... une charité qui ne retient pas, une charité qui préfère l’excès de la relation, plutôt qu’une aumône sans relation ».

- « Le sens des choses ne se comprend pas qu’à leur valeur marchande. Ce qui a le plus de prix, c’est d’abord le geste d’amour ».

Cet échange a donné lieu par la suite à une réflexion autour de la notion de service dans la mission de chacun pour la communication de sa paroisse.

Après une célébration eucharistiques à la chapelle de l’évêché, la rencontre s’est terminée dans la fraternité avec un repas partagé.

F.D

Galerie Photos





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 23.06.2013 22:55 - Mis à jour le : 24.06.2013 11:59