Accueil > Agenda diocésain
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Conférence tout public : Quand la mission devient réciproque : « des prêtres venus d’ailleurs »

Conférence tout public : Quand la mission devient réciproque : « des prêtres venus d’ailleurs » 

- Lieu : Maison Saint-Antoine 27-29 rue de la Visitation - Saint-Etienne
- Dates : Mardi 19 octobre 2010 de 20h30 à 22h30 Participation financière : Libre sur place

Conférence tout public par le père Maurice PIVOT prêtre du diocèse de Lyon travaillant avec les O.P.M (Œuvres Pontificales Missionnaires) et le service de la Mission Universelle de l’Eglise. Il est l’auteur de « AU PAYS DE L’AUTRE - l’étonnante vitalité de la mission » Ed. de l’Atelier.

Des chrétiens et des prêtres venus d’ailleurs bouleversent actuellement le visage de nos communautés et la manière de vivre l’Evangélisation. Vivre, comme prêtre Fidei Donum, ici ou là-bas, est une affaire de foi, une affaire de don, une affaire de coeur.

L’engagement Fidei Donum en France qui se développe dans nos diocèses procède d’une conception de la pastorale qui considère l’évangélisation dans sa dimension universelle et la met en oeuvre dans la réciprocité. Joies, questions et défis, liés à ces accueils, deviennent sources pour nous de multiples enseignements. Venus d’autres cultures, porteurs du même Evangile, comment construire ensemble, sous la conduite de nos évêques, des communautés plus fraternelles, plus joyeuses et plus vraies où l’identité sera celle des fidèles du Christ ?

Renseignements : Centre diocésain de formation - 27-29 rue de la Visitation - 42000 Saint-Étienne - 04 77 91 10 07





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 11.10.2010 13:41