Accueil > Agenda diocésain
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Concerts spirituels de Noël à St-Louis

L’association Renaissance de l’orgue de Saint-Louis propose des concerts gratuits durant le mois de décembre :
Vendredi 16 décembre à 15 heures : Concert de Noël (Bach) - Ensemble Unacorda.
Samedi 17 décembre : Noël à Saint-Louis (Bach, Corrette, Vivaldi) - Sinfonietta et la Sylf.
Entrée libre.

Coup d’envoi le dimanche 11 décembre, à 16 heures. L’AROSL accueillera l’ensemble Canticum Novum, composé de voix et d’instruments anciens, créé il y a 20 ans par Emmanuel Bardon qui en assure la direction. Canticum Novum interprètera « Laudario », recueil de musique au temps de Saint-François d’Assise. Il s’agit des extraits du recueil italien du XIII° siècle, le Laudario di Cortona, qui réunit des musiques composées par des anonymes pour l’office des laudes. Programme complété par des Estampilles du XIV° siècle, œuvres d’anonymes italiens.

Lundi 12 décembre, à 20 heures, la soirée sera animée par les solistes, le chœur et l’orchestre du conservatoire Massenet à Saint-Etienne. Ce concert, fruit d’un partenariat proche entre l’AROSL et le conservatoire, sera consacré à deux cantates de Noël « en miroir ». Il s’agit de la cantate BWV 40 de Jean-Sébastien Bach (« C’est pour cela que le fils de Dieu est apparu »), et de la cantate de Noël d’Arthur Honegger dans un registre plus contemporain, puisque composée en 1963, pour baryton solo, voix d’enfants, chœur mixte, orgue et orchestre. L’ensemble sera dirigé par Eric Varion.

Vendredi 16 décembre à 20 heures, l’église Saint-Louis accueillera le jeune ensemble vocal et instrumental Unacorda, dirigé par Alexis Gipoulou. Au programme de ce concert de Noël, entre autres, le concerto pour la nuit de Noël de Corelli, et la Messe de Minuit, ainsi que des œuvres de Bach et Charpentier.

Enfin samedi 17 décembre à 15 heures, le concert de Noël accueillera l’ensemble Sinfonietta dirigé par Yannick Berne. Pour ce traditionnel rendez-vous annuel avec Sinfonietta, des œuvres de Corrette, Vivaldi seront au programme, ainsi que la cantate BWV 61 de JS Bach pour le temps de l’Avent.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 20.11.2016 10:06 - Mis à jour le : 13.12.2016 15:02