Accueil > Agenda diocésain
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Concert de musique d’Afrique Noire avec le groupe Doni Doni

MUSIQUE POPULAIRE ET TRADITIONNELLE D’AFRIQUE NOIRE AVEC LE GROUPE DONI DONI

Le vendredi 18 décembre 2009 à 20 heures 30 à Veauche (salle Émile Pelletier).

Pour continuer ses liens de soutien aux associations solidaires Roumaines (Cantine sociale, Personnes Handicapées Esperanza Doraly, Enfants et Familles déshéritées, accueil de groupes), l’association Saint Timothée Amitié Roumanie invite la troupe Doni Doni à Veauche salle Emile Pelletier le vendredi 18 décembre 2009 à 20 h 30.

Ce groupe est formé de cinq artistes musiciens originaires de France, Guinée Conakry et du Burkina Faso.

JPEG - 32 ko

Avec ce spectacle ils vous feront voyager à travers l’Afrique de l’ouest et plus particulièrement au Burkina Faso. Vous serez envoûté par les mélodies des balafons et emportés par leurs rythmes endiablés. Les sonorités qui s’interpellent d’un point à l’autre de la scène, des douns douns aux djumbés vous captiveront et lorsque le djembé appelle à la danse… alors tout le monde peut se joindre au spectacle : celui des oreilles comme celui des yeux. La vitesse, la plasticité des corps et l’énergie nécessaire pour réaliser ces danses vous surprendront

Les morceaux et les arrangements sont faits par Drissa DEMBELE, griot au Burkina Faso, qui assure aussi le rôle de formateur et de soliste de la troupe. Il est le promoteur de la musique issue de la tradition de ses ancêtres.

-  Prix d’entrée/ 8 €, à prendre sur place ou à retenir au 04.77.94.03.89 (Albert Célarier) ;





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 26.11.2009 23:07