Accueil > Agenda diocésain
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet Concert de harpe à Saint-Héand, un moment de pure magie

Mercredi 17 septembre 2014 à 20h30, concert de harpe soliste avec Claire Galo-Place, à l’église de Saint-Héand (libre participation).

Soualig’art – Delphine Gavach

  • « Claire Galo-Place fait communier le public avec sa musique. C’est un moment à conserver précieusement dans un coin de sa mémoire, une soirée de beauté et d’émotion. » La Voix du Nord
  • « Une interprétation d’une finesse frémissante et d’une sensibilité qu’on ne pouvait plus adéquates. »

C’est l’occasion pour le grand public de découvrir la harpe dans sa dimension soliste, brillante et virtuose car le public n’a souvent qu’une vague idée de cet instrument, caché au fond de l’orchestre. Les concerts de harpe en soliste sont toujours un moment très spécial pour les auditeurs : il y a la découverte, la surprise ( la harpe est en fait un instrument brillant, extrêmement virtuose et au son généreux) et bien sûr le caractère noble et magique de l’instrument lui-même.

Claire Galo-Place a souhaité que ce concert soit en libre participation, elle explique pourquoi : " Ce concert est un peu spécial : il est en libre participation. J’aime faire ce genre de chose au cours d’une tournée de concerts officiels. Il est important pour moi que tout un chacun puisse assister à un concert de musique classique : bien sûr, il y a la question purement financière pour certains, mais ce n’est pas que cela. Pour moi, c’est aussi une façon de faire découvrir ce genre musical à un un public qui ne dépenserait pas forcément pour quelque chose qu’il ne connaît pas, qu’il n’est pas sûr d’aimer. C’est un risque financier pour moi , bien sûr, mais c’est une façon de rendre un peu au monde la chance que j’ai reçue".

http://www.clairegaloplace.com/





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 15.09.2014 11:54