Accueil > Agenda diocésain
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Concert d’orgue à Saint Louis avec Lionel Avot

L’association Renaissance de l’orgue de Saint-Louis à Saint-Etienne organise son prochain concert le samedi 25 avril 2015 à 15 heures. Au programme des œuvres de Bach, Buxtehude, Lafargue et Bruhns avec l’organiste Lionel Avot.

L’organiste Lionel Avot sera le prochain invité de l’association Renaissance de l’orgue de Saint-Louis à Saint-Etienne. Pianiste de formation, il commence l’orgue à l’âge de 23 ans. Sa rencontre avec deux maîtres en la matière, Jean Boyer puis Aude Heurtematte sera déterminante. Il enchaîne alors les récompenses lors de concours internationaux aux Pays-Bas, Lituanie et France, et se produit notamment en Allemagne et au Japon.

Passionné par l’enseignement, il est depuis 1999 professeur à l’Ecole d’orgue Jehan Alain à Epinay-sur-Orge. Depuis septembre 2014, et pour un an, il remplace Yves Lafargue, le professeur attitré de la classe d’orgue du CRR de Lyon, avant d’enseigner, dès juillet 2015, à l’Academia Musicalta de Rouffach en Alsace. Il est également organiste suppléant auprès de Liesbeth Schlumberger - que nous avons pu entendre le 7 mars dernier à l’église Saint-Louis – à l’église de l’Etoile à Paris. Il est enfin chargé de mission à la direction de la musique à Radio France.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 15.04.2015 22:54