Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Communiqué du Conseil d’Églises chrétiennes en France après l’attentat et les assassinats de Toulouse et de Montauban

Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CECEF) partage la douleur de la communauté juive après la fusillade meurtrière devant un collège juif, à Toulouse, ce 19 mars.
Le CECEF exprime toute sa solidarité aux familles des victimes, aux élèves et aux enseignants de l’établissement scolaire. L’horreur de cet acte, comme l’abjection des assassinats des parachutistes à Montauban et à Toulouse ces derniers jours, incite les chrétiens à s’unir aux familles et aux différentes communautés touchées par ces événements, dans la prière.

Que la concorde ne soit pas ébranlée par ces actes d’une extrême violence. Gardons-la fermement enracinée dans les valeurs de respect et de fraternité, fondements de la société française.

Depuis 1987, le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CECEF) est un lieu d’information, de dialogue et d’initiatives communes pour les responsables des différentes familles ecclésiales.

Paris, le 19 mars 2012
Les co-présidents du CECEF

  • Le pasteur Claude Baty,Président de la Fédération protestante de France
  • Le métropolite Emmanuel, Président de l’Assemblée des Evêques orthodoxes de France
  • Le cardinal André Vingt-Trois, Président de la Conférence des Evêques de France





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 21.03.2012 09:55 - Mis à jour le : 22.03.2012 13:44