Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Don en ligne

galet Communiqué de l’administrateur diocésain de Saint-Étienne au sujet des attentats à Paris

Une fois encore, notre pays a été frappé vendredi soir par des attentats terroristes d’une barbarie inégalée. Comme en d’autres pays du monde, la violence fanatique plonge dans la douleur et le désarroi, des personnes et des familles. Elle risque de diviser et de monter les unes contre les autres les diverses communautés qui forment notre pays, et s’efforcent jour après jour de vivre ensemble.

Nous portons dans la prière ceux qui sont morts au hasard, dans leur soirée de loisir ou dans leur travail nocturne, ceux qui en sortent vivants et qui en resteront blessés ; ceux qui sont morts en tuant les autres, au nom de Dieu, en croyant lui faire honneur.

Nous pensons à la douleur des familles, celles des victimes, celles des assassins. La recherche obstinée de la justice et de la paix, sans violence, du dialogue envers et contre tout, sont et resteront notre réponse avec encore plus de détermination.

Les cloches des différentes églises sonneront le glas aujourd’hui à midi et des intentions de prière seront lues lors des différentes célébrations dans tout le diocèse.

Nous faisons nôtres le communiqué de l’archevêque de Paris, du président de la conférence des évêques de France. Nous nous associons au communiqué de Monsieur Marchiche, recteur de la mosquée Mohamed VI, de Saint-Etienne, ainsi qu’au communiqué de l’Association AMEA de Saint-Chamond.

Que le Dieu de l’espérance et de la paix inspire nos actes et nos paroles.

P. François Reynard
Administrateur Diocésain
Le 14 novembre 2015

Contact :
Chantal de Rosemont, déléguée à la communication

PDF - 154.4 ko





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 19.11.2015 11:58 - Mis à jour le : 19.11.2015 15:51