Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Don en ligne

galet Communiqué de Mgr Dominique Lebrun au sujet de l’attentat à Toulouse le 19 mars 2012

Dans un courrier à M. Jean-Jacques AZOULAÏ, Président de l’Association cultuelle israélite de Saint-Etienne, Mgr Dominique Lebrun exprime sa compassion suite à la tuerie des membres de la communauté juive de Toulouse, adulte et enfants, qu’il juge inqualifiable, comme les assassinats qui ont précédé dans cette région. Il l’assure de la prière de la communauté catholique de Saint-Etienne ainsi que de sa sympathie et de son engagement pour le respect de la Vie et de la fraternité entre tous les hommes. En cela, elle s’unit à la déclaration de Mgr MICHEL DUBOST, évêque d’Evry-Corbeil-Essonnes et président du conseil pour les relations interreligieuses.

Déclaration de Mgr Dubost :

Un massacre a été perpétré dans un collège de Toulouse. Il a visé des enfants. Il a visé la communauté juive. Les mots manquent devant l’horreur. Les catholiques veulent assurer leurs frères juifs de leur prière. En ces circonstances, il convient que tout le pays, toutes les communautés, religieuses ou pas, soient unis : ce qui vise les uns blesse les autres. La fraternité est la seule réponse face au crime.

Lundi 19 mars 2012 Michel Dubost Evêque d’Evry –Corbeil-Essonnes Président du conseil pour les relations interreligieuses





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 21.03.2012 16:02 - Mis à jour le : 21.03.2012 16:05