Accueil > Mouvements > Communauté de l’Emmanuel > Communauté de l’Emmanuel
13.

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Communauté de l’Emmanuel

La Communauté de l’Emmanuel est une association de fidèles de droit pontifical, fondée en 1976 à partir d’un groupe de prière du Renouveau charismatique catholique.

Sa mission

Il s’agit d’une association de fidèles de droit pontifical, comprenant des membres de divers états de vie (célibataires, couples, prêtres, frères et sœurs consacré(e)s dans le célibat). Son but est de permettre la réponse à l’appel à la sainteté adressé par Dieu à tout homme. C’est particulièrement par l’adoration eucharistique, la compassion et l’évangélisation que ses membres veulent manifester la présence dans le monde de Jésus-Christ, l’Emmanuel, Dieu avec nous.

Les moyens proposés à chacun pour grandir spirituellement sont multiples. Ils vont du groupe de prière (généralement hebdomadaire), à la maisonnée (petit groupe de personnes qui se réunissent à un rythme régulier, hebdomadaire ou toutes les 2 semaines pour prier ensemble, partager la parole et l’œuvre de Dieu dans leur vie) à la rencontre communautaire mensuelle. Les membres de la communauté peuvent bénéficier d’accompagnateurs et se voir proposer des formations et enseignements pour grandir dans la foi.

Par ailleurs, une la Communauté de l’Emmanuel anime, en centre-ville de Saint-Etienne, le Foyer Saint-François, ensemble de colocations pour 17 étudiants selon un projet de vie chrétien.

Site de la communauté de l’Emmanuel

Contact auprès de Jean-François et Kitti Bellet
responsables de la province Loire-Haute-Loire
Tél. : 04 77 25 28


Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}