Accueil > Mouvements > Communauté de l’Emmanuel > Chaque année, le festival Marial International à Paray-le-Monial
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Chaque année, le festival Marial International à Paray-le-Monial

Chaque année, une équipe de jeunes (25 - 35 ans) professionnels catholiques co-organise ce festival avec la Communauté de l’Emmanuel, qui assure l’animation des sanctuaires de Paray-le-Monial. Le projet est soutenu et encouragé par Mgr Dominique Rey (Fréjus-Toulon) et accueilli à Paray-Le-Monial par Mgr Benoît Rivière (Autun). La Conférence des Evêques de France est informée du projet. De nombreuses paroisses, prêtres, évêques, communautés ont déjà répondu présents depuis sa création.

Objectifs du festival

- Se retrouver entre amis, en famille, pour un temps de prière, d’échange…de détente aussi, bien sûr ! Vivre des vacances différentes, dans une ambiance joyeuse, ludique et détendue.

- Se mettre à l’école de Marie pour grandir en sainteté, pour mieux l’aimer, pour qu’elle réoriente nos vies vers le Christ, pour se mettre à son service.

- S’engager dans la mission : pas facile de témoigner de sa foi dans la vie de tous les jours. Venir au Festival Marial International, c’est rencontrer des communautés qui, par leur expérience et leur témoignage, guident les croyants et donnent aux participants le désir de s’engager, dans une mission,, dans un projet (groupe de prière, action caritative…).

- Construire l’unité de l’Eglise avec une participation d’Orthodoxes à cette fête où Marie réunit tous ses enfants. Il y aura aussi le témoignage de Mgr Teissier sur la présence de Marie dans le monde Musulman.

Tous les jours

  • 9h : Louange
  • Messe
  • Rosaire et adoration perpétuels
  • Catéchèse d’un grand intervenant ou évêque sur le thème du jour
  • Des témoignages et une veillée festive

Plus d’infos sur le Site internet


Version imprimable de cet article Version imprimable