Accueil > Agenda diocésain
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Ce 13 décembre 2014, la chaine de télévision catholique fête ses 15 ans

Au cours de ces 10 jours de programmes spéciaux, KTO propose des entretiens avec des cardinaux du monde entier sur les enjeux dans les différentes régions du globe, une édition spéciale samedi 13 décembre 2014 autour de la question de la conversion, mais aussi des temps de fête, avec Sœur Cristina, Michael Lonsdale, Gregory Turpin...

A l’occasion de cet anniversaire, KTO a préparé une programmation exceptionnelle, commencée les 6 et 7 décembre par plusieurs heures en direct d’Irak, avec la délégation lyonnaise du cardinal Barbarin. En démarrant cette « séquence anniversaire » à Erbil, la chaîne a voulu donner la première place aux réfugiés.

Au cours de ces 10 jours de programmes spéciaux, KTO propose des entretiens avec des cardinaux du monde entier sur les enjeux dans les différentes régions du globe, une édition spéciale samedi 13 autour de la question de la conversion, mais aussi des temps de fête, avec Sœur Cristina et Gregory Turpin, ou avec les étudiants « Chrétiens en Grandes Ecoles » qui testent leurs connaissances religieuses dans le jeu.

KTO est unique dans le paysage audiovisuel : par le temps long laissé aux invités, la bienveillance qui marque ses débats, la densité de sa production documentaire et son expertise sur une actualité religieuse souvent méconnue…

La chaine est aussi unique par son modèle économique : association vivant de dons à 88%, elle ne reçoit aucune subvention, ni de l’Eglise ni de l’Etat.

KTO poursuit son développement technologique : elle lance pour Noël un nouveau site internet et début 2015 de nouvelles applications sur Mobiles et Tablettes ainsi que sur la TV connectée.

KTO gratuite et accessible dans le monde entier

En France, KTO est accessible partout. Elle est diffusée par toutes les « box » ADSL, les réseaux câblés, et le satellite gratuit AB3. Des solutions existent pour les bâtiments collectifs.

Documentaires inédits

Dimanche 14 décembre à 21h45

Périphéries Suite du périple de Traverse à travers la France, cette année à la rencontre des acteurs peu connus qui agissent aux « périphéries » si chères au pape François. Par Frédéric Jacovlev. Coproduction KTO/Grand Angle.

Dimanche 14 décembre à 18h30

Messe d’action de grâce à Notre-Dame de Paris présidée par le cardinal André Vingt Trois, archevêque de Paris, en présence notamment de Mgr Georges Pontier Président de la Conférence des Évêques de France, de Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, représentant des évêques au Conseil d’Administration de la chaîne, de Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, président du Conseil éditorial de KTO.

Samedi 13 décembre à 20h40 : Michael Lonsdale

À l’occasion des 15 ans de la création de KTO, "Un coeur qui écoute" accueille sur son plateau un immense acteur français à la carrière nationale et internationale souvent récompensées : Michaël Lonsdale. Ce comédien a réussi et réussit encore dans son art tout en ayant une foi profonde nourrie par l’expérience de l’âge et de la prière. Campant le personnage de Frère Luc, dans le film consacré aux moines assassinés de Tibhirine (César du meilleur acteur dans un second rôle en 2011), ce mystique de la Beauté nous parle de ce qui l’anime, de la façon dont la prière l’a accompagné dans sa vie professionnelle et personnelle. Confiant son itinéraire de conversion, cet artiste au timbre de voix si doux, remarquable et remarqué, nous fait pénétrer dans son univers culturel et spirituel.

Samedi 13 décembre à 20h40 : Édition Spéciale La conversion : un appel radical ?

À l’occasion des 15 ans de la chaîne, la rédaction de KTO propose un grand débat sur l’appel à la conversion d’une société qui s’éloigne de la foi

Samedi 13 décembre à 19h40 : Entretien avec Mgr di Falco

Il a initié et il accompagne le groupe Les Prêtres, un trio et une aventure qui rencontre un succès considérable. Il est aussi celui que Mgr Jean-Marie Lustiger avait choisi pour lancer la chaîne KTO voici juste 15 ans. Emmanuelle Dancourt reçoit l’évêque de Gap et Embrun, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

Sur le plan quantitatif : une audience en pleine croissance

Boostée par ces événements, la PDM moyenne sur les 3 mois est en progression de 71% par rapport à 2012. Une part significative de cette audience supplémentaire semble conquise puisque fin avril, les PDM moyennes sont de 36% supérieures à début février. Sans surprise les principales audiences de la chaine se réalisent sur les directs : le chapelet de Lourdes, les retransmissions de Rome –y compris « ordinaires »– les célébrations à Notre-Dame de Paris. Viennent ensuite les éditions spéciales ou entretiens exceptionnels proposés par la rédaction au fil de l’actualité.

Les chiffres de l’étude montrent pour la première fois que les émissions récurrentes de KTO sont suivies. C’était déjà le cas pour VIP, mais désormais La Foi prise au mot, La Vie des Diocèses, A La Source et Eglises du monde apparaissent systématiques dans les meilleures audiences de la semaine. L’audience moyenne de la chaine (hors événement) se stabilise autour de 0.06% PDM soit 2 fois celle d’Euronews ou de la chaine Histoire, à égalité avec France24

Sur le plan qualitatif, deux notions clefs : fidélité et crédibilité

A signaler : les très bons résultats en durée d’écoute. Plus de la moitié de ceux qui regardent au moins 10 secondes regardent en fait au moins 30 minutes. La durée moyenne d’écoute hebdomadaire est de 1h47. Il s’agit là de scores particulièrement élevés, qui témoigne de la fidélisation une fois le contact établi : La thématique est bien identifiée et le public sait pouvoir trouver une proposition claire, des contenus denses et une information experte.

Le Pape François, a adressé ses « meilleurs vœux » à la chaine, souhaitant « qu’elle aille de l’avant pour aider à comprendre les choses qui arrivent dans le monde »





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 10.12.2014 17:39 - Mis à jour le : 11.12.2014 14:41