Accueil > Agenda diocésain
Don en ligne

galet Campagne du CCFD-Terre Solidaire du 10 février au 13 mars

Campagne de Carême 2016 sur le thème : « Faire communauté, un espoir, un chemin » .
Samedi 12 et dimanche 13 mars, 5ème dimanche de carême, collecte de carême sur la voie publique, réalisée par les bénévoles de l’association, dans de nombreuses villes de France.

Du mercredi 10 février au dimanche 13 mars 2016, animations de veillées de jeûne, prière ou de célébrations par les équipes de bénévoles dans les communautés chrétiennes.

Du 2 au 20 mars, témoignages dans toute la France d’une vingtaine de responsables d’organisations soutenues par le CCFD-Terre Solidaire dans les pays du Sud.

Deux soirées sont organisées :
- lundi 7 mars à Saint Héand, à 20 h salle Bouthieux : « migrations de quoi parle-t-on ? » Les réponses seront apportées par
• la CIMADE dont l’expertise permettra de comprendre les termes émigrés, réfugié, demandeurs d’asile ...et les grands mouvements de population jusqu’à nos portes ;
• Mme Sheila Reyes Aguilar témoignera de l’action menée là-bas par l’organisation RED en faveur des migrants et de leurs familles.

- mercredi 9 mars à 20h à la Maison Saint Antoine « émigration et immigration »
• Mme Sheila Reyes Aguilar évoquera les problèmes posés par l’émigration au Nicaragua, à travers l’action de l’organisation RED : droit des migrants et de leurs familles.
• Le Père Gérard Riffard répondra en parlant de l’accueil des demandeurs d’asile, ici à Saint Étienne, et des collectifs de parrainage témoigneront de leur action d’accompagnement pour l’intégration des étrangers.

La campagne « Pour lutter contre la faim, tout le monde peut faire un geste » met en perspective le geste que chacun peut faire en faisant un don au CCFD-Terre Solidaire : les donateurs offrent des moyens durables et efficaces à ceux qui se battent contre les causes de la faim dans le monde. Elle appelle au don, dans les églises, mais aussi sur la voie publique et à travers les médias.

Dispositif d’appel au don sur internet

« Votre geste » un mini site, en ligne au début du carême pour permettre aux internautes de visualiser des réalisations concrètes sur le terrain.

Visuel bannière en haute défintion

Affiche en haute définition

Affiche appel aux dons en haute résolution

Brochure

La brochure « Vivre le Carême 2016 », diffusée gratuitement à 40 000 exemplaires, conjugue pistes de réflexion et d’animations spirituelles pour se tourner vers la construction d’un vivre-ensemble qui accueille chacun dans sa spécificité.
- Elle sera diffusée par la délégation diocésaine sur notre diocèse.

Site national : http://ccfd-terresolidaire.org
facebook.com/ccfdterresolidaire
Twitter @ccfd_tsolidaire





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 06.12.2015 15:02 - Mis à jour le : 16.02.2016 11:42