Accueil > Actualités > Reportages et photos
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Bruno Prangé : nouveau directeur de l’enseignement catholique du diocèse de Saint-Etienne

Qui scolarise un peu plus de 30 000 élèves

Bruno Prangé, 49 ans, a été nommé directeur de l’enseignement catholique par Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Étienne.

Directeur diocésain de l’enseignement catholique du diocèse de Fréjus-Toulon depuis neuf ans, Bruno Prangé a accepté l’offre de l’évêque de Saint-Étienne, Dominique Lebrun, de prendre la direction de l’enseignement catholique dans son diocèse, fonction vacante avec le départ de François-Xavier Clément qui après sept ans de direction choisit de rejoindre la région parisienne à la direction d’un établissement.

Bruno Prangé était directeur de l’enseignement catholique dans le diocèse de Fréjus-Toulon depuis 2006. Il a enseigné la philosophie au lycée Jeanne-d’Arc de Brignoles (Var), donnant également des cours au séminaire de Toulon et aux novices de l’abbaye de Lérins. En 2001, il devient chef d’établissement à Brignoles, à 35 ans.

Bruno Prangé va changer d’échelle dans la Loire. L’enseignement catholique dans le Var scolarise environ 16 000 élèves. C’est près du double dans la Loire.

Photo : L’Essor Loire DB

Revue de presse





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 22.08.2015 10:39 - Mis à jour le : 06.07.2016 23:23