Accueil > Agenda diocésain
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Boën : Concert ave Viviane Durant artiste lyrique soprano et Pierre Courthiade au clavecin

Samedi 16 avril à 20 h 30 en l’église de Boën concert proposé par les Amis des orgues de la paroisse Saint Vincent en Lignon avec Viviane Durand, artiste lyrique soprano accompagnée par Pierre Courthiade au clavecin. Interlude de Maurice Druet à l’orgue.

- Airs de cour et cantates françaises
- Soli baroques italiens
- Songs anglais

Viviane Durand, soprano

JPEG - 21.8 ko
viviane_durand

Après ses études au Conservatoire National supérieur de Paris et au Studio Versailles Opéra, elle est devenue artiste lyrique, soliste à l’Opéra de Lyon, Berlin, Strasbourg, Palerme, Paris… Elle participe à de nombreux ensembles (dont Accentus, Groupe vocal de France…). Viviane Durand est aussi Professeur au Conservatoire régional de Clermont-Ferrand et au centre de Musique baroque de Versailles. Passionnée pour l’enseignement, elle anime des stages et Master classes…

Pierre Courthiade, au clavecin

JPEG - 6.3 ko
Pierre Courthiade

Médaille d’Or du Conservatoire de Clermont-Ferrand, il accompagne la classe de chant de Viviane Durand et travaille occasionnellement avec l’Orchestre d’Auvergne, le Philarmonique de Radio-France, l’Orchestre d’Ile de France, l’Orchestre de Tel-Aviv, l’Orchestre de Bordeaux-Aquitaine… Pierre Courthiade intervient également auprès du Chœur régional d’Auvergne, de Musica Mediante, du Centre Lyrique d’Auvergne et de nombreux festivals… Certaines productions le conduisent à l’étranger : Japon, Hongrie, Allemagne. Pérou… Pierre Courthiade est aussi membre fondateur du « Quatuor des Volcans »





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 10.04.2011 20:13 - Mis à jour le : 11.04.2011 10:29