Accueil > Agenda diocésain
Don en ligne

galet Bicentenaire de la fondation des Frères Maristes les 2 et 3 janvier 2017

Bicentenaire de la fondation des Frères Maristes lundi 2 et mardi 3 janvier 2017. Les chrétiens sont cordialement invités à participer (où à s’unir) à l’une ou l’autre des activités proposées. Le programme détaillé

Invitation

Nous voici aux portes de la célébration des 200 ans de la Fondation de l’Institut des Frères Maristes. C’est le 2 janvier 1817 que deux jeunes ont commencé une vie en communauté à La Valla-en-Gier à l’invitation du Père Marcellin Champagnat. La graine semée a donné des fruits, et aujourd’hui, l’Institut est présent dans plus de 80 pays.

Le Frère Emili Turú, Supérieur général, et son Conseil, nous invitent à vivre cet événement comme un nouveau commencement. C’est une occasion pour donner un nouvel élan à notre mission au service des enfants et des jeunes, en réponse à leurs besoins d’aujourd’hui.

Le 2 janvier 2017, il y aura de nombreuses célébrations de la fondation dans le monde entier. Nous, Province L’Hermitage, voulons signifier, à la fois, notre reconnaissance pour tout ce qui a été vécu pendant ces 200 ans, et notre volonté de vivre ce nouveau commencement avec espérance. Nous voulons le faire dans la maison même qui nous a vu naître. Nous comptons sur la présence du Frère Joe McKee, Vicaire général des Frères Maristes.

C’est pour moi une joie de vous inviter, au nom de la Province (et en particulier des communautés de La Valla-en-Gier et de Notre-Dame de l’Hermitage), à participer aux actes prévus les 2 et 3 janvier 2017. Vous trouverez le programme détaillé sur la feuille ci-jointe.
Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer les 2 et 3 janvier prochains, veuillez agréer, chers amis/es, mes salutations les plus cordiales.

F. Pere Ferré - Provincial

Contact : N.D. de l’Hermitage - tél. : 04 77 22 10 56





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 10.11.2016 11:44 - Mis à jour le : 21.11.2016 11:37