Accueil > Agenda diocésain
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Batroun, le Liban et Le Moyen Orient : quelles nouvelles et quelle situation ?

Mgr Mounir Kayrallah, évêque de Batroun au Liban, sera dans la Loire à l’occasion de la célébration de départ de Mgr Dominique Lebrun le dimanche 27 septembre. Il donnera une conférence sur la situation des chrétiens au Liban et au Moyen Orient suite aux évènements tragiques qui marquent cette région depuis de nombreuses années et en particulier la guerre en Syrie si proche du Liban. Elle aura lieu samedi 26 septembre 2015 à 20 h 30 à la Maison Sainte Thérèse à Saint-Chamond.

Mgr Mounir Kayrallah est à l’origine du jumelage spirituel des deux diocèses de Batroun et de Saint Etienne…C’est pourquoi, le comité du jumelage stéphanois invite tous les amis du jumelage à venir à Saint Chamond, le samedi 26 septembre à 20 h 30 à la maison Sainte Thérèse. Mgr Mounir nous donnera son témoignage sur la situation actuelle du Liban, marqué par une crise politique qui n’en finit pas et par l’arrivée massive de réfugiés syriens (près d’un million pour un pays de 4 millions d’habitants). Mgr Mounir nous parlera en homme bien informé sur la complexité des problèmes politiques du moyen orient, mais aussi en témoin de la foi au Christ, vécu profondément depuis des siècles par la communauté maronite au Liban.

Soirée conférence avec Mgr Mounir KHAIRALLAH, , samedi 26 septembre 2015 à 20h30 à la Maison Sainte Thérèse à Saint-Chamond. Entrée libre, ouverte à tous.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 24.09.2015 09:30